Catégories
bière visite voyage

29 juillet – Buddha aide à être zen

Dans le sud de la Floride, il faut être de mauvaise foi pour ne pas arrêter au moins une fois à la Funky Buddha Brewery quand on aime un tant soit peu la bière. Située à Oakland Park, cette brasserie a vu le jour en juin 2013. Nous l’avions visitée en 2014 et en gardions un bon souvenir. Deux ans plus tard, la place a pris un envol hallucinant, tant en brassage qu’en marketing. Notre compte-rendu de notre visite juste pour vous!

Dès notre arrivée, un détail nous frappe: Buddha a pris de l’ampleur! C’était relativement grand il y a vingt-quatre mois, c’est rendu vraiment gros! Si la partie « avant » a peu changé, la partie « arrière » est méconnaissable. Une véritable usine à bière est née dans la warehouse! Les cuves et les fermenteurs se sont reproduits, le nombre d’employés a explosé, une cuisine est apparue, etc. Reste à voir si la bière, elle, a su autant « upgrader »…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lors de notre précédente escale, nous avions bien apprécié la Hop Gun, la IPA phare de la brasserie. Plus équilibrée, moins forte en alcool (7% vs 7,7%) et un peu plus melon/ananas qu’à l’époque, cette nouvelle mouture nous a bien plu. La Moro Moro nous a bien rafraîchis avec ses houblons et son orange sanguine (très présente). Pour amateur de IPA fruitées seulement! La suivante: la Hop Stimulator, une superbe DIPA américaine qui balance son pamplemousse, ses fruits tropicaux et son 9,5% d’alcool à chaque gorgée. Un délice à condition d’apprécier la résine et un petit sucre résiduel en finale.

Nous ne pouvions ignorer le stout impérial et le barleywine disponibles lors de notre visite. D’ailleurs, nous osons prétendre que le stout était le meilleur breuvage du jour! En effet, ce Nikolai Vorlauf nous a impressionnés avec sa texture et sa complexité. L’avoine et le lactose ont été bien utilisés, le malt grillé est bien présent du début à la fin, le chocolat côtoie les fruits confits et la vanille sans jalousie. 9,5% d’alcool bien camouflé dans ce riche élixir; du bonheur! Pour sa part, le Iron & Barleywine nous a bien plu même s’il jouait un peu à côté du créneau. Il s’agit d’un vin d’orge plus anglais qu’américain, donc relativement peu houblonné. Le malt prend plus de place; le sucre et l’alcool sont plutôt présents. Là où cette bière nous séduit, c’est lorsqu’elle dévoile sa touche « raisin ». Cela apporte un peu de fruité (et de sucré par la bande) qui adoucit l’alcool, surtout en se réchauffant. Pas pour tout le monde, mais néanmoins un beau produit « expérimental »…

Le service est courtois et rapide, le menu bouffe se distingue autant par son originalité que par sa diversité, la place est fréquentée par une clientèle hétéroclite, les bières peuvent plaire à tout le monde… bref, un endroit très intéressant à visiter et à revisiter,avec ou sans les enfants (plusieurs jeux prêtés gratuitement pour les occuper!) De plus, il est possible d’acheter des bouteilles et des growlers pour la route; toujours un must!

https://funkybuddhabrewery.com/

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s