Catégories
bière visite voyage

24 juillet – L’heure est au Banjo

Un autre joueur est nouvellement né dans le sud de la Floride ces derniers mois. Décidément, il commence à se passer sérieusement de quoi dans l’univers brassicole par ici. Notre dernière visite remontait à l’été 2014 et il n’y avait pas grand-chose de bon localement pour satisfaire entièrement le gosier. C’est réjouissant de voir cette scène en pleine ébullition. Ça rappelle le début de la vague au Québec, engouement qui ne cesse d’ailleurs de grandir depuis…

bbb

Bangin’ Banjo Brewing Company est notre plus récente découverte personnelle. Située à Pompano Beach, BBB offre une dizaine de ses crus à l’intérieur de son établissement sis au 3200 NW 23rd Ave #500. Lors de notre visite, nous avons goûté à trois de leurs produits: la Washboard Wheat, la Hop of the Muffin et le Moodoo Voodoo. Par les noms, tentez de trouver de quels types sont ces bières; facile! Des photos en plus? Pfffffffffffff!!!

Belle clientèle lors de notre passage qui coïncidait avec un party de retraite. Toujours un bon choix être fêté dans une microbrasserie, non? La place est simple et chaleureuse. On aime ça ainsi. Si la Washboard Wheat était bien honnête et dans la moyenne des bières de blé version américaine, la Hop of the Muffin nous a séduit avec ses houblons bien présents. Une IPA très fraîche qui nous a balancé des agrumes (principalement du pamplemousse) et du pin plein la tronche. Une finale assez longue et plaisamment amère. Nous aurions été curieux de goûter à la DIPA de l’endroit mais elle n’était pas disponible. Meilleure chance la prochaine fois! Par contre, le Moodoo Voodoo a su apaiser notre peine. Ce milk stout est bien garni en malt grillé et en chocolat noir. Une petite touche café en finale accompagnée d’une note sucrée à souligner également. Moins laiteux que son nom l’indique, la présence du lactose est toutefois palpable. Un milk stout bien réussi.

Lors de notre prochaine visite dans le sud de la Floride, c’est certain qu’un arrêt à la Bangin’ Banjo Brewing Co. s’imposera!

http://banginbanjobrewing.com/

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s