25 juillet – Wake Up Dead

Oh que ce stout impérial risque de réveiller les morts, chers lecteurs! La Left Hand Brewing Company nous offre une bombe noire et ténébreuse nommée Wake Up Dead. 650 ml de liquide abyssal à 10,2% d’alcool et une des plus belles étiquettes pour l’illustrer. On sort notre vieil album Peace Sells… but Who’s Buying? de Megadeth et l’on déguste cette offrande avec ou sans incantations mystérieuses.

Wake up dead, you die
Wake up dead, and buried
Wake up dead, you die
Wake up dead

IMG_1775

Chocolat noir, pain grillé et fruits confits prennent d’assaut nos narines sans se faire attendre. La lune part se cacher derrière les nuages pour ajouter un peu de noirceur à l’ambiance. La mousse éphémère tire déjà à sa fin. Il est temps de plonger dans nos verres invitants.

IMG_1783

Première surprise, le stout est moins liquoreux qu’anticipé. Très peu sucré, très peu velouté. La finale est donc plutôt courte, assez sèche. Le cacao, le malt grillé, le raisin sec et la réglisse noire s’amusent à prendre le dessus l’un après l’autre à chaque gorgée. L’alcool fait sentir sa présence, sans trop abuser sur le reste. Un repos de quelques mois ou de quelques années pourrait bonifier ce breuvage déjà très solide. Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de mettre la main (rouge?) sur une deuxième bouteille…

Home

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s