Catégories
bière voyage

26 juillet – Épisode sanglant

41 degrés Celsius dans la voiture, les hallucinations signent et persistent. La vicieuse déshydratation est plus que palpable. Du liquide, vite du liquide! Et qu’est-ce qui apparaît devant nos yeux alors que tout semble perdu? Une autre recette estivale de la Dogfish Head Brewery. Cette fois-ci, une IPA à l’orange sanguine. Elle arrive à point!

Une vraie IPA celle-là, à laquelle on a ajouté du jus d’orange sanguine ainsi que du zest d’orange et de citron dans la conception. Ça donne une bière désaltérante et terriblement délicieuse.

IMG_1573

On reconnaît dans cette Flesh & Blood IPA la signature houblonnée de Dogfish Head. Cependant, il y a ces agrumes frais qui enveloppent l’amertume du houblon, sans dénaturer l’idée de base d’une IPA (sauf pour le puriste évidemment!) À titre de comparaison, la Moro Moro Blood Orange IPA de Funky Buddha est beaucoup plus « orangée » que celle de Dogfish Head. Excellente elle aussi, mais sûrement plus dérangeante pour les amateurs de IPA plus fermés.

IMG_1575

Alors si l’amertume du houblon et le côté rafraîchissant des (vrais) agrumes sont dans votre palette, n’hésitez pas à vous acheter cette petite merveille un peu différente de ce qui est offert sur le marché. À 7,5% d’alcool difficilement perceptible, méfiez-vous cependant des abus sur le bord de la piscine ou de la mer!

Un peu de musique pour faire sourire avec ça?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s