41 degrés Celsius dans la voiture, les hallucinations signent et persistent. La vicieuse déshydratation est plus que palpable. Du liquide, vite du liquide! Et qu’est-ce qui apparaît devant nos yeux alors que tout semble perdu? Une autre recette estivale de la Dogfish Head Brewery. Cette fois-ci, une IPA à l’orange sanguine. Elle arrive à point!
Une vraie IPA celle-là, à laquelle on a ajouté du jus d’orange sanguine ainsi que du zest d’orange et de citron dans la conception. Ça donne une bière désaltérante et terriblement délicieuse.
On reconnaît dans cette Flesh & Blood IPA la signature houblonnée de Dogfish Head. Cependant, il y a ces agrumes frais qui enveloppent l’amertume du houblon, sans dénaturer l’idée de base d’une IPA (sauf pour le puriste évidemment!) À titre de comparaison, la Moro Moro Blood Orange IPA de Funky Buddha est beaucoup plus « orangée » que celle de Dogfish Head. Excellente elle aussi, mais sûrement plus dérangeante pour les amateurs de IPA plus fermés.
Alors si l’amertume du houblon et le côté rafraîchissant des (vrais) agrumes sont dans votre palette, n’hésitez pas à vous acheter cette petite merveille un peu différente de ce qui est offert sur le marché. À 7,5% d’alcool difficilement perceptible, méfiez-vous cependant des abus sur le bord de la piscine ou de la mer!
Un peu de musique pour faire sourire avec ça?