Catégories
bière

13 juillet – Sublimement

Vous connaissez sûrement des gens présomptueux, avec ou sans humour, au premier ou second degré. Plusieurs pensent immédiatement à Rio, la définition même de la présomption. Ne vous inquiétez pas trop, le type est à moitié sérieux. Un peu à son image, il y a la Stone Brewing Co. qui aime bien écrire des textes prétentieux à l’endos de ses bouteilles pour faire réagir ses consommateurs. Elle sait qu’elle brasse de très bonnes bières, elle aime bien le proclamer. Avec un soupçon d’humour et d’ironie évidemment. Pas pour rien qu’elle est une des préférées de notre artiste fou… et du reste de l’équipe. Et ce n’est pas cette Sublimely Self-Righteous Black IPA qui nous fera changer d’idée, bien au contraire!

IMG_1302

Cette petite précieuse se trouvait à l’intérieur du Mixed 12 Pack, version été 2016. Déjà qu’il y avait 3 Ruination et 3 Stone IPA dans la caisse (les deux grands classiques de la brasserie), la présence d’une black IPA était très excitante. Et quelle black IPA mes amis!

Mettons les choses au clair immédiatement. Les trois lettres IPA ne sont pas là que par parure. Du houblon, en voulez-vous? En voilà! Stone n’y va jamais de main morte avec le houblon dans ses IPA, aucune raison de changer la formule pour celle-ci. Et qui dit black dit chocolat, café, céréales grillées… ce qui est le cas également. Alors ça nous donne une bière musclée en pamplemousse et merveilleusement enveloppée de chocolat noir, de café fraîchement torréfié et de malt bien grillé. Une finale qui s’étire longtemps pour faire durer le plaisir. 8,7% d’alcool bien caché dans ce liquide judicieusement amer. Peut-être, ouais peut-être, qu’il s’agit de la meilleure black IPA que nous ayons bue! Bravo Stone!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s