Catégories
bière houblongols musique rétrospective annuelle

Rio – Top Rio 2015

Quand on m’a approché la première fois pour collaborer à ce blogue, j’ai hésité. Pas longtemps mais j’ai hésité pareil. Ça faisait un bout que le Roos nous parlait de son idée, il était temps qu’il se lance. D’ailleurs, je lui décerne mon #13 de mon top-13 2015. Pas à lui mais à son blogue, qui est désormais devenu un peu « notre » blogue (aux Houblongols). Beau projet qui a débuté en mai 2015 et qui ne cesse d’attirer un lectorat grandissant, particulièrement depuis que je participe à l’écriture de façon plus régulière. Force est d’admettre que mes multiples interventions lui ont permis d’aspirer à une certaine qualité littéraire. Avec les bons conseils, le talent qui se cache en lui pourrait se révéler. Néanmoins, il faudrait que son désir de tout contrôler s’amenuise. Il tempère un peu trop et sa crainte de dépasser certaines limites nuisent à son côté créatif et particulièrement à ses précieux collaborateurs (précieux au singulier, collaborateurs au pluriel!)
12-Furette ténébreuse. Cette petite bête m’a bien fait rire malgré quelques attaques en peluche!
11- Le 17ième anniversaire de la brasserie Dieu du Ciel. Pour l’ambiance, leurs merveilleuses bières au menu lors de cette folle journée, pour l’Immoralité, pour le Solstice d’Hiver Bourbon, la Symbiose et le Dj si sympathique dans l’intimité.
11988261_902602479813314_3778995085033463966_n (3)
10- L’album Knife Man de Andrew Jackson Jihad. L’album date de 2011 mais mes multiples projets m’empêchent parfois d’être à jour, j’ai beau frôler la perfection – et je suis assez humble pour l’avouer – je n’ai découvert cet excellent album de Folk Punk que cette année.
Ajj knife man.jpg
9- La prestations endiablée de Mass Hysteria aux Foufs. Vous l’avez manquée? Pauvre de vous!
8- Mon incroyable American Bombshell B-10 de Doc Johnson. Vous ne savez pas de quoi je parle? Houblon Fistonique m’empêcherait probablement de développer à ce sujet, vous ferez donc vos recherches si le coeur vous en dit…
7- Les moustaches féminines. Que dire de plus?
6- Noam Chomsky et le livre Manufacturing Consent. Un peu de lecture pour l’auteur principal de ce blogue, ça ne pourrait pas lui nuire. Maudit que je me trouve hot d’écrire le titre en anglais…
5- Les bières de Stone livrées par avion de San Diego. Les connaisseurs comprendront! Vous ne connaissez pas cette merveilleuse brasserie? Vite, allez vous acheter quelques-uns de leurs produits dans une LCBO ou lors d’une escapade américaine. Je ne suis pas encore tombé sur une mauvaise bouteille…
téléchargement (1)
4- Le Rockfest. Pour cette foire déjantée et anarchique en général, en particulier le show de System of a Down malgré que les gars du band aient refusé ma précieuse collaboration. Leur décor eut été exceptionnel et ils auraient probablement eu droit d’être dans mon top 3. Tant pis pour eux. Qu’ils s’en mordent les doigts. À noter que le mot Amnesia n’apparaît pas dans le titre du #4 puisque ce site n’a pas reçu de commandite de ce magasin; pas de publicité gratuite ici!
3- À égalité: Barrasso et Fucked Up. Leurs shows au Beau’s Oktoberfest et leurs albums respectifs. Je dois ajouter le show de Barrasso au Turbo Haüs et la beauté mythique et planante du dernier Fucked Up.*
(crédit: nowtoronto.com)
2- Rio et sa participation à ce blogue. C’est avec une générosité sans faille qui le caractérise qu’il a daigné contribuer à l’épanouissement de ce bogue par des articles et par des commentaires savoureux. Merci! (Tu as vu, Roos, je peux écrire à la troisième personne, moi aussi…)
1- Moi. Que dire de plus! Je fus encore une fois ma plus belle réussite de l’année. Jaloux? Pas mon problème! Si tu veux, je peux te vendre ma maison, à bon prix, question de te permettre de suivre mes traces!
WP_20151003_047_20151011205506_20151011205556_20151011205738
Voilà, ça fait le tour. J’ajouterai que la restriction d’un certain nombre de choix m’oblige à taire des événements dont vous auriez aimé entendre parler: le Pouzza Fest – mon anniversaire à la micro Isle de Garde – l’odieux Coiteux – notre Barley Wine et j’en passe…
Rio
 
* NDLT L’album dont parle l’auteur est probablement celui paru en 2014 – Glass boy – quoiqu’il fasse peut-être également référence à la dernière parution de la Zodiac Séries – Year of the Hare. Mais connaissant l’habituelle irrévérence aux questions posées, j’opterai pour la première.

8 réponses sur « Rio – Top Rio 2015 »

Moi j’aime bien. L’ensemble des choix de ce curieu Rio. Original, intelligent, artistique… Ça rafraîchi ce blogue. Merci pour cette belle collaboration.

À mademoiselle Furette: Éviter svp l’autocongratulation sur le web svp.

J’aime

Moustache virulente et Rio sont des mots qui vont très bien ensemble! Tant mieux si vous appréciez le style de ce coloré personnage, Houblon Philozique est bien heureux de le compter dans ses rangs malgré quelques écarts ici et là…

J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s