L’été passé, elle avait fait un malheur. Été étant un bien grand mot car, après quelques jours, il n’y avait plus moyen de mettre la main dessus. Cette année, Dieu du Ciel! a décidé d’en brasser une plus grande quantité pour satisfaire davantage sa clientèle et les nombreux curieux qui s’ajoutent à grande vitesse. Bienvenue dans l’univers de cette merveilleuse Solstice d’Été Framboises!
D’entrée de jeu, si les bières sûres et/ou fruitées ne sont pas votre tasse de thé, oubliez cette Solstice immédiatement! Ici, on a affaire à une berliner weisse bien acidulée au départ et, comble du bonheur, enrichie d’une tonne de framboises.
Les puristes vous diront que c’est trop alcoolisé (5,9%) pour une berliner weisse, mais on s’en fout. Cette bière de blé sûre aux framboises frappe autant par sa couleur rouge vif que par ses arômes de framboise et de citron. En bouche, on croirait plonger dans un casseau de framboises fraîches sur lesquelles aurait été manuellement pressé du jus de citron. Sérieusement, rien de moins qu’une très agréable impression de limonade aux framboises pour adultes… sans sucre ajouté! Dans le genre, pas souvenir d’en avoir bu une meilleure; et vous?
Dieu du Ciel! – Solstice d’Été Framboises: 9,5/10