Catégories
bière visite voyage

Barcelone maltée

IMG_1296

Comme aucun des Houblongols n’avait le temps ou les moyens de se rendre en Espagne pour assister au Barcelona Beer Festival, nous avons supplié un ami proche de la famille Houblon Philozique d’aller y faire son tour pour nous. Après quelques négociations serrées, le sympathique The Rock a accepté notre proposition malgré un peu de méfiance et de réticence initiale. Voyez-vous, le type avait d’autres intentions pour meubler son périple d’une semaine en Europe…

The Rock, merci beaucoup, c’est vraiment apprécié!

Ça m’a fait plaisir, même si je ne suis pas un vrai fan de bière comme vous. Cependant, je dois avouer que je commence à m’intéresser sérieusement à ce domaine à force de boire et de lire sur le sujet. Tenez, quelques souvenirs pour l’équipe.

WP_20160319_004

C’est gentil d’avoir pensé à nous!

C’est rien, j’ajouterai ça dans le compte de dépenses…

Allez, raconte-nous ton aventure même si ça risque de nous faire saliver plus qu’autre chose.

Ça ne se décrit pas vraiment comme expérience, ça se vit. Le premier jour, il y avait tellement de monde en line-up quand j’y suis allé que j’ai décidé de faire demi-tour. Le lendemain, je suis arrivé de bonne heure et j’ai pu goûter à plein de trucs. Laissez-moi vous dire que le Québec a de quoi être fier car il était très bien représenté là-bas. Les commentaires entendus étaient très élogieux. Les Trois Mousquetaires et Brasserie Dunham attiraient gens et compliments. LTM a d’ailleurs remporté quelques prix lors du festival.

Effectivement, 3 médailles d’or: Porter Baltique, Berliner Weisse, Saison Brett.

Trois produits dont vous m’avez souvent parlé, mais je préférais goûter à des bières qu’on ne retrouve pas au Québec. Et comme il y avait plus de 330 propositions…

IMG_1321.JPG

Quels furent tes coups de coeur alors?

Le lieu fut le premier! Situé dans le Musée Maritime de Barcelone, le festival en met plein la vue. Supposément le plus grand monument civil gothique au monde, on se sent dans un hybride de cathédrale et de chantier naval. La hauteur des salles est hallucinante, les formes et les matériaux le sont tout autant. C’est tellement beau que ça donne soif!

IMG_1300

Puis juste comme ça, je peux te nommer cinq bières que j’ai bien aimées: Sang de Gossa de ZulogaardenRatpenat Imperial Stout de Ratpenat Cervesers, Big Swell IPA de MauiEscurçó Negre de Gro Brewers et Pilsner Urquell Sin Filtrar de Pilsner Urquell (j’aime ça de la pils, moi!) J’en ai bu d’autres mais plus trop certain des noms le gars…

Ça se compare au festival de Montréal?

Euh, désolé, je ne suis jamais allé à celui de Montréal! Mais j’irai au Palais des Congrès en juin cette année… Par contre, le lieu ne sera aucunement comparable!

En effet! Ceci étant dit, l’idée du tableau fait penser à la Craft Haus du Beau’s Oktoberfest; alors que les kiosques, aux autres festivals…

Une belle expérience qui m’a donné le goût de plonger dans cet univers qui semble infini. J’ai l’impression d’avoir à peine mis l’orteil dans la porte. J’ai du temps à reprendre, je crois.

Jamais trop tard pour commencer, l’ami! Merci encore pour ton témoignage, tes photos et tes cadeaux; on se reprend pour une autre mission prochainement!

Ça m’a fait plaisir, à bientôt les boys! Et en passant, sachez qu’il y a des types comme vous là-bas…

IMG_1314

IMG_1302.JPG

IMG_1329.JPG

IMG_1292

Je l’avais oubliée celle-là! (Montinera de Piccolo Birrificio Clandestino)

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s