Catégories
bière houblongols lecture musique sortie

Suggestions de la semaine vol. 5

Le nébuleux Roos y va de ses propositions cette semaine, terré au fond de ses parfois inquiétantes pensées déviantes.

Ouais, belle présentation en ce superbe dimanche ensoleillé à Montréal. Pas facile être compris lorsqu’on ose un tant soit peu exprimer nos sentiments. Ça attire les jugements et les malentendus plus qu’autre chose…

D’entrée de jeu, je vous conseille de prendre l’air aujourd’hui. Zéro Celsius vous dites? Dois-je vous rappeler que le 20 mars est à la limite de l’hiver? Et comme le soleil est radieux, c’est pas une raison pour demeurer encabané! Bon, une belle marche urbaine, dans la Petite Italie, sur Le Plateau, au centre-ville, sur le Mont-Royal; allez, trouvez-vous un spot pis sortez dehors au lieu de lire Houblon Philozique! Et question d’agrémenter votre sortie, assurez-vous de prendre une pause dans une microbrasserie digne de ce nom. Votre progéniture vous accompagne? Pas de problème, voici deux places qui vous accueillent à bras ouverts:

  • La Succursale, 3188 rue Masson
  • Brasserie Harricana, 95 rue Jean-Talon ouest

IMG_20160313_141435004_HDR

Comme Dubby vous a proposé L’Équinoxe du Printemps il y a deux semaines (le gars sait peut-être danser mais maudit qu’il n’a pas le sens du timing), je porterai mon choix sur les produits de MaBrasserie (2300 rue Holt), plus particulièrement sur la série Tribale. Trois belles bières pour n’importe quelle occasion. La pale ale à 5,5% d’alcool qui désaltère à souhait, la IPA à 6,7% qui grafigne de façon surprenante avec son pamplemousse et la double IPA à 9% qui est ma préférée avec ses fruits tropicaux et sa longue finale amère/sucrée. Un peu moins d’alcool n’aurait pas nui mais c’est un détail rendu là!

WP_20160320_001

Le disque à ne pas rater cette semaine est celui de Rouge Pompier. Après avoir surpris la scène locale avec le très bon Kevin Bacon en 2012, la formation monte d’un cran avec ce Chevy Chase rempli de petites perles. Une galette diversifiée qui traite avec humour (parfois noir) d’une multitude de sujets passionnants: mort, paternité, amour, bande-dessinée, auto-analyse, etc. Parfois abrasif, tantôt très touchant, une collection de titres à écouter et à réécouter. Bravo spécial pour les étonnantes Lana Lang et Lois Lane!

a1862102961_16

https://rougepompier.bandcamp.com/album/chevy-chase

Je termine ma présente collaboration en partageant avec vous mon intérêt pour ce roman de Matthieu Simard paru en 2004, Ça Sent La Coupe. Pas un chef-d’oeuvre littéraire, pas une plume exceptionnelle, pas une histoire rocambolesque; juste un récit en 93 chapitres (les 93 parties des Canadiens lors de la saison 2003-2004) racontant la vie de Matthieu et de ses proches, selon Matthieu lui-même. Un livre de gars, narré par un gars un peu trop gars parfois, qui plaira aux gars… et aux filles qui veulent en savoir un peu sur les gars!

mat

Remarquez qu’il y a toujours les frères Spekto qui ont des trucs stupides à raconter…

http://spektophiles.com/

crédit: olravet.fr

8 réponses sur « Suggestions de la semaine vol. 5 »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s