Tiens, une simple pale ale pour faire changement, ça ne peut faire de tort au milieu de toutes ces IPA musclées ou de ces multiples bières fortes ingurgitées dernièrement. Et comme ça provient de GLB (Great Lakes Brewery), on se dit qu’on ne peut que tomber sur quelque chose de très potable. Canuck Pale Ale, c’est ainsi que se nomme la canette présentement en notre possession, fruit d’une récente visite ontarienne dans une LCBO.
Un peu à l’image du bûcheron sur la canette, il arrive qu’une soif intense s’empare de l’honnête travailleur. Parfois, on cherche à calmer ce gosier qui s’assèche trop rapidement. Une pale ale à 5,2%, c’est un breuvage clairement désigné.
Aussitôt versée dans le verre, cette bière ensoleillée se laisse désirer sous une mousse bien épaisse. Des notes de pamplemousse et de citron se fraient un chemin jusqu’à nos narines; cette pale ale ne sera pas fade. Et comme de fait, ça ne goûte pas l’eau! Pamplemousse, citron, pin, céréales et un soupçon de thé vert ressortent à chaque gorgée. Une belle amertume qui ne se prolonge pas trop longtemps, juste assez pour plaire à l’amateur de houblon sans dérouter le consommateur moins dégourdi de ce côté. Une impression de « two penny » de l’excellente Karma Citra IPA pour imager un brin.
Dans le genre, on peut difficilement demander mieux, surtout à 2,65$. Belle découverte!
Canuck Pale Ale – Great Lake Brewery: 8/10