Catégories
bière

Canuck Pale Ale

Tiens, une simple pale ale pour faire changement, ça ne peut faire de tort au milieu de toutes ces IPA musclées ou de ces multiples bières fortes ingurgitées dernièrement. Et comme ça provient de GLB (Great Lakes Brewery), on se dit qu’on ne peut que tomber sur quelque chose de très potable. Canuck Pale Ale, c’est ainsi que se nomme la canette présentement en notre possession, fruit d’une récente visite ontarienne dans une LCBO.

WP_20160317_001

Un peu à l’image du bûcheron sur la canette, il arrive qu’une soif intense s’empare de l’honnête travailleur. Parfois, on cherche à calmer ce gosier qui s’assèche trop rapidement. Une pale ale à 5,2%, c’est un breuvage clairement désigné.

WP_20160317_009

Aussitôt versée dans le verre, cette bière ensoleillée se laisse désirer sous une mousse bien épaisse. Des notes de pamplemousse et de citron se fraient un chemin jusqu’à nos narines; cette pale ale ne sera pas fade. Et comme de fait, ça ne goûte pas l’eau! Pamplemousse, citron, pin, céréales et un soupçon de thé vert ressortent à chaque gorgée. Une belle amertume qui ne se prolonge pas trop longtemps, juste assez pour plaire à l’amateur de houblon sans dérouter le consommateur moins dégourdi de ce côté. Une impression de « two penny » de l’excellente Karma Citra IPA pour imager un brin.

WP_20160317_003

Dans le genre, on peut difficilement demander mieux, surtout à 2,65$. Belle découverte!

Canuck Pale Ale – Great Lake Brewery: 8/10

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s