Journée tranquille, la chaleur et l’humidité nous forcent à ralentir le rythme. Quelques courses ici et là afin d’assurer notre subsistance. De l’air climatisé, un peu de repos, une petite bière de circonstance. Une quatrième rencontre avec la brasserie Ballast Point qui ne cesse de nous faire de l’oeil à chaque coin de rue. Aujourd’hui, c’est la Grapefruit Sculpin au menu dégustation!
Déjà que la Sculpin est riche en houblon qui rappelle le pamplemousse, l’ajout de ce fruit dans le processus de brassage ajoute une dimension particulière. Ironiquement, ça adoucit l’amertume de la IPA et lui donne davantage une touche fruitée, rafraîchissante. On reconnaît encore très bien la Sculpin de base, mais l’agrume ajouté prend une certaine place. Un peu plus que la version ananas par comparaison. Peut-être que le format canette influence un brin le résultat également. Ceci étant dit, un amateur ouvert de IPA qui apprécie le pamplemousse devrait facilement tomber sous le charme de ce produit; ce qui est notre cas comme vous l’avez sûrement deviné!
Encore une fois, notre préférence se dirige du côté de la Sculpin traditionnelle, mais cette version pimpée au pamplemousse est délicieuse et désaltérante à souhait. Par une journée chaude et humide comme aujourd’hui (et comme toutes les autres), c’est un breuvage exquis qui se boit juste trop facilement malgré son 7% d’alcool.
4 réponses sur « 15 juillet – La p’tite vite du vendredi »
Ben justement je vais en prendre quelques unes à votre santé à la brasserie même, à San Diego 🍻
J’aimeJ’aime
Je vous envie, Trock Stop! Enjoy!!!
J’aimeJ’aime
Ce blog est universel!
Nous aussi on va en prendre une bien fraîche. Scotchés devant l’air climatisé dans un restaurant à 3 heures de Las Vegas. Dehors c’est l’enfer du désert de Death Valley. 113 degrés Farenheit! 4h00 pm. La température ne cesse de monter. Glou glou glou…
J’aimeAimé par 1 personne
Vive la chaleur… hahaha!!! Take care les amis, à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne