Catégories
bière

15 juillet – La p’tite vite du vendredi

Journée tranquille, la chaleur et l’humidité nous forcent à ralentir le rythme. Quelques courses ici et là afin d’assurer notre subsistance. De l’air climatisé, un peu de repos, une petite bière de circonstance. Une quatrième rencontre avec la brasserie Ballast Point qui ne cesse de nous faire de l’oeil à chaque coin de rue. Aujourd’hui, c’est la Grapefruit Sculpin au menu dégustation!

IMG_1059

Déjà que la Sculpin est riche en houblon qui rappelle le pamplemousse, l’ajout de ce fruit dans le processus de brassage ajoute une dimension particulière. Ironiquement, ça adoucit l’amertume de la IPA et lui donne davantage une touche fruitée, rafraîchissante. On reconnaît encore très bien la Sculpin de base, mais l’agrume ajouté prend une certaine place. Un peu plus que la version ananas par comparaison. Peut-être que le format canette influence un brin le résultat également. Ceci étant dit, un amateur ouvert de IPA qui apprécie le pamplemousse devrait facilement tomber sous le charme de ce produit; ce qui est notre cas comme vous l’avez sûrement deviné!

Encore une fois, notre préférence se dirige du côté de la Sculpin traditionnelle, mais cette version pimpée au pamplemousse est délicieuse et désaltérante à souhait. Par une journée chaude et humide comme aujourd’hui (et comme toutes les autres), c’est un breuvage exquis qui se boit juste trop facilement malgré son 7% d’alcool.

IMG_1060

Home

4 réponses sur « 15 juillet – La p’tite vite du vendredi »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s