C’est samedi, on sent que l’orage est sur le point d’éclater à Hollywood Beach. Pourtant, des milliers de gens se font bronzer sur la plage, s’amusent dans la mer ou longent nonchalamment le boardwalk (drôlement nommé broadwalk ici). En attendant le déluge, pourquoi ne pas profiter du moment en dégustant une petite bière? Alors que la délégation philozique se frotte aux violentes vagues, cette mignonne tortue me fait signe d’approcher, je ne peux lui résister…
L’heure est donc venue de goûter à cette invitante Terrapin Hopsecutioner India Pale Ale de la Terrapin Beer Company. Cette brasserie de Athens, Géorgie, m’a souvent attiré dans le passé mais une force obscure nous empêchait à chaque fois de faire connaissance.
Cette canette indique la présence des houblons suivants: Amarillo, Chinook, Centennial, Simcoe, Warrior et Cascade. Les attentes sont donc élevées. Tortue, ne me déçois pas!!!
Des arômes de houblons floraux et fruités se rendent rapidement à mon nez. Je suis déjà séduit. J’en ignore même le ciel de plus en plus gris. La première gorgée me surprend. C’est relativement doux et très équilibré. Avec 78 IBUs et 7,3% d’alcool, c’est un exploit en soi. La deuxième gorgée me permet de mieux distinguer les différentes subtilités. Des agrumes (orange, citron, mandarine), des fruits comme la pêche et la nectarine, des herbes fraîches, un soupçon de caramel. Plus les millilitres passent du contenant à mon corps, meilleure est la IPA. En très peu de temps la canette est vide. Et le soleil, caché. Et le vent, levé. Et le sable, remué. Et la mer, évacuée. Et la pluie qui se met de la partie! Ça tombe d’aplomb à Hollywood Beach. Les parasols s’envolent, les gens courent se cacher, le tonnerre gronde avec vigueur, les éclairs se donnent en spectacle. La vie est belle, je suis une tortue. Et j’ai une deuxième canette avec moi…