Catégories
bière

8 juillet – C’est vendredi…

Huitième journée d’un périple de 31 jours en sol américain. Alors que nous sommes en vacances, le monde normal travaille. En effet, il y a plus de travailleurs à l’ouvrage qu’en congé si l’on se fie à la circulation lourde lors des heures de pointe. Pas tout le monde peut se permettre un mois de congé, encore moins à l’extérieur du pays…

Tout ça pour dire que nous sommes vendredi et que même en congé c’est amusant. Après une belle matinée à la plage, un bon bbq pour souper et une superbe soirée à la piscine du complexe, pourquoi ne pas terminer le tout en beauté avec une bière spéciale? C’est l’heure de goûter à cet invitant vin d’orge acheté il y a quelques jours chez Brewmasters. Il s’agit de la cuvée 2015 du Old Guardian extra hoppy de la Stone Brewing . Un barleywine américain assez houblonné merci.

IMG_0979

À l’ouverture de la bouteille, une montée subite du liquide fait craindre le pire. Fort heureusement, après quelques millilitres, le volcan se calme. Cette grande bouteille de 660 ml remplit généreusement deux bons verres. Un nuage de houblons et de caramel volent dans le salon. La couleur bronze du liquide donne l’eau à la bouche. Et ce que les papilles gustatives reconnaissent est jouissif! C’est très complexe. Agrumes, fruits tropicaux, caramel, chêne, fruits confits, pin, sucre d’orge et un peu l’alcool, du moins au début. Plus la bière prend la température de la pièce, plus elle semble s’adoucir, surtout côté alcool (11%). Une finale ronde qui dure assez longtemps avec tout ce houblon un brin résineux. Un sapré bon vin d’orge américain bien malté malgré tout. Un bonheur chaleureux à chaque gorgée. Une dizaine de dollars américains bien investis!

IMG_0983

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s