Non, il n’y aura pas ce clip de Fabienne Thibeault/Richard Cocciante à la fin de l’article, je vous ai assez traumatisés hier avec celui de Patrick Zabé. Le clin d’oeil du titre suffira…
La bière du jour est une double IPA de la new-yorkaise Six Point Brewery qui porte très bien son nom: Resin! Une DIPA musclée avec ses 103 IBUs et son taux d’alcool de 9,1%. Du pamplemousse, des fruits exotiques et un soupçon de caramel prennent le dessus, tant au nez qu’en bouche. Ceux qui aiment le côté huileux et résineux du houblon seront ravis, croyez-nous! Nous en faisons partie, évidemment. Et comme nous sommes des mordus de DIPA, un préjugé doublement favorable nous habite.
En toute honnêteté, une excellente DIPA dans un format bien agréable. Une canette de 355ml au cylindre allongé. À 12$ US pour 6 missiles, c’est une aubaine!
À boire modérément à la plage ou au dîner (extraordinaire avec du saumon fumé et du Monterey Jack jalapenos). À consommer plus librement en fin de soirée, de préférence avec de la musique incendiaire. Notre proposition du jour: du Bouncing Souls survolté! De l’album Ghosts on the Boardwalk pour être concept…