Chronique très courte en ce 5 juillet plus que torride. Le thermomètre est dans le rouge pas à peu près. 40 Celsius sans ajouter l’humidex (aussi bien ne pas le savoir d’ailleurs), c’est vraiment suffocant. On dirait qu’il manque d’oxygène dans l’air. Un simple effort physique est suivi de sueur et de fatigue. Même les locaux se cachent à l’intérieur. La plage est moins achalandée que la veille (surtout en ce lendemain de fête) et les piscines sont désertes. Les gens ont choisi cette journée pour faire leurs courses ou pour demeurer sagement à la maison.
De notre côté, après une monstrueuse épicerie (il a presque fallu renouveler l’hypothèque) et un petit tour à la piscine du domaine, nous devions ABSOLUMENT calmer notre soif. Celle-ci devenait terriblement intense à chaque fois que quelqu’un ouvrait le frigo. Dès que le code 1-2-:-0-0 apparut sur le four, nous savions qu’il était grand temps de passer aux choses sérieuses. Et c’est à ce moment précis que nous avons fait la connaissance de la Sculpin, un excellent produit de la réputée Ballast Point Brewing Company. Incroyable mais vrai, nous n’avions jamais pu mettre la main sur cette IPA qui représente LE STANDARD pour plusieurs amateurs de IPA. Une bière assez complexe avec ses houblons fruités (mangue, pêche, clémentine, pamplemousse…) et sa belle amertume. Un malté suffisant et une touche de pin complètent l’oeuvre. Difficile de ne pas l’inclure dans nos préférées! Demain, on attaque la version ananas de la Sculpin en décrivant un peu ce poisson et la Ballast Point Brewing Company.
4 réponses sur « 5 juillet – 40 Celsius »
hummm ça me rappelle de bons souvenirs.
J’aimeJ’aime
On vous comprend!!!
J’aimeJ’aime
Si tu prends une photo, ne le fait pas en te positionnant face à une fenêtres… Ça fait que ta bouteille est sombre pis qu’on voit presque pas le fameux poisson que tu commentes! Ça fait que ton commentaire devient impertinent pis inutile… Pis ça fait qu’on est frustré de pas boire cette bière mal photographiée… Pis Ostie j’ai souwafe!!!!
J’aimeJ’aime
C’était justement le but! Hahaha!!! Ce sera la même chose pour le prochain article… Et vous, M. Rio Spekto, vous vous amusez au Vietnam?
J’aimeJ’aime