Catégories
bière

L’Oie sans or

Dans la série bière accessible ou grand public, nous avons goûté pour vous la dernière Goose Island arrivée sur le marché québécois, la Goose Endless IPA. En version canette 473 ml, sur laquelle il est écrit « édition limitée »; on ne niaise plus!

IMG_0197.JPG

Chose à savoir absolument: c’est une bière brassée par Labatt sous « supervision » de Goose Island (propriété de A-B InBev), ce qui explique la grande distribution du produit et le prix relativement bas (3,29$).

IMG_0202.JPG

Il s’agit ici d’une Session IPA à 5% avec « un frais arôme d’orange »; quelques doutes naissent dans notre esprit… drôle de formulation en tout cas! Bon, versons le contenu pour en avoir le coeur net. Liquide blond paille, mousse fournie, odeur de houblon frais; c’est bien. Goûtons maintenant! Mouais, une gorgée, une deuxième, une autre. Le frais arôme d’orange est très timide, ce qui est une bonne chose remarquez bien, mais si on prend la peine de nommer la chose… Il y a du houblon, mais c’est moins présent que plusieurs bières du même genre. Herbe et citron sont les deux mots qui viennent en tête. Les céréales aussi sont là jusqu’à la finale assez brève et sèche. Une amertume plutôt commerciale accompagne chaque gorgée, c’est-à-dire assez pour faire réagir le consommateur de bières régulières (brasseries industrielles) mais en bas des attentes d’un amateur de microbrasseries. Un produit honnête qui n’est toutefois pas à la hauteur de la réputation de Goose Island Beer Company. Souhaitons que ce n’est qu’une recette ordinaire pour plaire à un plus grand public et non pas le début de la fin de cette brasserie autrefois digne de mention…

Goose Island Beer Company (A-B InBev) – Goose Endless IPA: 6/10

IMG_0200

2 réponses sur « L’Oie sans or »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s