Catégories
bière houblongols lecture musique sortie

Suggestions de la semaine vol. 8

Cette semaine, Houblon Philozique confie à Dubby la mission de nous proposer une bonne bière, une trouvaille musicale, une sortie divertissante et une lecture captivante.

Parfait mon Philozique, j’ai plein de choses à raconter cette semaine. Pas sûr que la forme va te plaire mais à un moment donné, un bon chrétien se doit de se faire respecter! Mais avant de vider mon sac (pas celui que vous pensez, bande de dépravés!) débouchons-nous une tite frette (pas trop frette par contre) qui fait tant jaser depuis des années. Enfin elle voit le jour sous la forme bouteille. Il s’agit de l’Immoralité de Dieu du Ciel! Une superbe IPA américaine impériale à 9,2% d’alcool. Agrumes et fruits exotiques dans ton nez, dans ta bouche et dans ta gorge. Et quand Mononc Serge la bénit en plus, on ne peut exiger davantage…

WP_20160417_004

Mon commentaire éditorial maintenant, car il y a quelques trucs que je n’ai pas appréciés ces derniers temps. Voir mes chums s’amuser autant un dimanche soir avec Tau Cross, ça fait mal. Quand des inconnus comme Latraverse et je-ne-sais-trop-qui te remplacent comme si de rien n’était, je trouve ça un peu cheap. Tout comme des gars qui fêtent le retour du soldat sans t’inviter, poche. Pire, ils refusent ton invitation pour boire sans toi; des maudits sales…

Ça fait du bien, vite une deuxième bouteille d’Immoralité! Merde, je viens de repenser à mes pourris qui sont partis sur la brosse vendredi, sans moi encore, au DDC! et à L’Esco. Non mais, ça fait chier un brin, en plus avec The Rock et Le Stud; il y a des limites à faire dur! Une femme en plus? Je me retiens avant de me faire traiter de misogyne… (*NDLR: Excellente idée!)

THE ROCK SANS LE ROCK

Hummmm, cette troisième bouteille est encore meilleure, vivement la température pièce par toutatis! Où en étais-je? Ah oui, à L’Esco! Et qui dit L’Esco dit musique marginale. Je vous proposerais bien Les Goules ou Rouge Pompier, mais vous en avez déjà pas mal lu ici à leur propos. Peut-être que vous ne connaissez pas Les Rektums? Moi non plus à ce compte-là mais j’aime tellement cette toune que je la partage avec vous; ça vous va? 

Une photo de 2014 de leur FB, pas pire hein?

Avant d’entamer ma quatrième et dernière Immoralité (croyez-moi, les touches de mon clavier n’ont jamais été si farouches), je tenais aussi à vous signifier mon dégoût devant les choix douteux de Rooshima. En effet, certains articles sont remodelés à la Tout le Monde en Parle. Je m’explique. On se fait interviewer, ça dure une heure ou deux, le type prend des notes puis ne conserve que ce qui fait son affaire. Je comprends le besoin de résumer, de couper, de ficeler, mais sti que c’est poche quand le monde ne retient de toi que t’aimes juste la danse et les chorégraphies dans un foutu clip…

https://houblonphilozique.wordpress.com/2016/04/12/les-trois-accords-en-dix-joies/

Aweille, direct à la bouteille celle-là! Bon, je finis avec une invitation personnelle à Saint-Jean-Sur-Richelieu. Eh oui, encore une fois au Lagabière pour déguster les restes du Tap Takeover de Memphré. On peut même y boire la fameuse english brown ale qui nous a clanchés à LABAQ l’an passé. J’ai encore mal à l’orgueil depuis ce temps-là. Pu capable d’entendre Rio et Spitty à ce sujet!

De la lecture? T’essaieras de lire quand t’es chaud comme moi! La tête me tourne pis ma souris joue au chat avec moi. Anyways, je te conseille de trouver ta bible et de jeter un coup d’oeil aux écrits de Mathieu.

C’est du coeur que proviennent les mauvaises pensées qui mènent au meurtre, à l’adultère, à l’immoralité, au vol, aux faux témoignages, aux blasphèmes. Voilà ce qui rend l’homme impur. (Matthieu 15:19)

Sinon, il y a ce superbe texte de Billy Graham à propos de la sexualité dans la bible:

http://www.enseignemoi.com/billy-graham/texte/la-sexualite-dans-la-bible-317.html

Je vous laisse en vous souhaitant une bonne semaine, je me peux plus… Merci de ne point me censurer! 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s