Catégories
événement bière

Rosemont-Laval-Dunham

Trois destinations en trois jours, voilà ce qui attendait l’équipe philozique la semaine passée. Trois belles fêtes de la bière pour être précis. Voici un aperçu de ce que vous avez vécu ou raté!

1. Brouhaha Rosemont

C’était le 9e anniversaire du célèbre pub situé au 5860 De Lorimier, deuxième acte! Un tuyau brisé avait précédemment causé le report de l’événement. On avait décidé de s’y rendre tôt jeudi, question de goûter à un maximum de beaux produits inscrits sur l’ardoise. Voici nos principaux coups de coeur: la Lollipop (inutile de procéder aux présentations de ce bijou signé Pit Caribou), le classique local Gaz de Course (vive les réserves de Daniel), l’étonnant vin d’orge à la tourbe du St-Laurent nommé Presqu’île (Tête d’Allumette) et cette hallucinante collaboration Auval & Microbrasserie du Lac St-JeanPacem Dominus, un assemblage de tripel affinée en fût de Chardonnay et de saison affinée en barrique de chêne. Gama est encore sous le choc; ça doit expliquer sa débarque en vélo du lendemain!

 

2. Festival des Bières de Laval

On voulait être là dès le départ en ce vendredi après-midi, mettons qu’on y a goûté pas à peu près! Des nuages, de la petite pluie, un violent orage, un vent frais, etc. Quand Dame Nature s’est calmée, le mal était un peu fait. Le terrain ressemblait à un milieu humide et nos vêtements collaient à la peau. Ceci étant dit, nous avons su profiter de notre visite pour déguster certaines bières bien intéressantes. Parmi celles-ci, mention honorable à la Triple Amalgamation des Brasseurs Illimités, une triple houblonnée refermentée avec levures sauvages et houblonnée à froid avec du Mosaic, en cask svp! 11% de bonheur…

En passant, MA Rush et Roos Spekto veulent se faire pardonner d’avoir raté le show des Dales Hawerchuk samedi. Un article paraîtra sous peu à cet effet. Du bonbon qu’on vous dit!

3. Petit « Bottle Release » d’été à la Brasserie Dunham

On ne pouvait arriver tôt samedi, c’est donc en fin d’après-midi que notre convoi s’est pointé à Dunham. Maudite belle place s’il en est une! Il était 16h00 et il y avait du monde partout: au magasin, sur la terrasse, au bar… On a donc goûté, investi pour le retour puis mangé en buvant allègrement pour accompagner le tout. Impressionnante Berliner Passion Weisse, il faut l’avouer. À défaut d’avoir pu en acheter des bouteilles, la version en fût s’est retrouvée dans nos gosiers; de l’extraordinaire jus qu’on veut vite revoir sur les tablettes! Ne passons pas sous silence la Double Cyclope qui était tant convoitée par notre délégation. Voyez-vous, de la DIPA, on aime bien ça; notre genre chouchou en fait. Puis quand c’est brassé par une de nos brasseries préférées et que la liste des houblons est si solide (Citra, Ekuanot, El Dorado, Mosaic, Amarillo), on n’a pas l’choix de se déplacer! Un autre beau produit sur la coche comme dirait une célèbre serveuse rencontrée à Anjou…

En résumé, trois journées bien remplies qui ont toutefois dégarni joyeusement le portefeuille de l’ami Philozique (et ses potes). Aucun regret ceci dit! À l’année prochaine…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s