Catégories
bière musique

22 juillet – Rogue à la deux

On vous avertit tout de suite, Philozique est fatigant pas à peu près à chaque fois qu’il boit de la Rogue. Il chantonne toujours le refrain de Crazy Motorcycle comme si les paroles provenaient de la bouteille. Le lien? Ne cherchez pas trop loin. Le groupe en question s’appelle Rogue Male, that’s it! Si un jour on peut vous promettre que l’album First Visit sera immortalisé dans la chronique Album Culte, la présente chronique sera consacrée à cette bière houblonnée de la brasserie Rogues Ales nommée 8 Hop IPA.

IMG_1315

Cette belle bouteille de 650 ml met bien en évidence le chiffre 8 et le houblon. Concept illustrant les huit houblons utilisés dans la réalisation de cette bière, une Imperial IPA à 8,88% d’alcool pour pousser l’idée encore plus loin. À noter que tous les houblons ont été cultivés sur les terres des Rogue Farms en Oregon.

Un liquide orange cuivré quitte la bouteille pour remplir le verre prêt à l’accueillir. Des arômes houblonnés taquinent gentiment notre nez. Ça sent le citron, le gazon frais coupé et le malt caramel. La mousse disparaît assez rapidement. En bouche, ça confirme ce que les narines avaient perçu. Un peu plus pin et pamplemousse par contre avec une amertume moyenne. La finale quant à elle est mi amère, mi sucrée. Une IIPA bien agréable à boire et un peu différente des DIPA/IIPA offertes sur le marché, les houblons utilisés et leur provenance ayant leur mot à dire évidemment. Maudit que nous aurions dû acheter la #6 également…

IMG_1312

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s