Catégories
bière voyage

21 juillet – La bière fraternelle

Il n’y a pas que la délégation philozique en mission américaine, plusieurs Québécois parcourent les routes au sud de notre frontière. Parmi ceux-ci, un couple fort sympathique s’est claqué rien de moins que la mythique Route 66 dernièrement, avant de poursuivre son périple en Westfalia à San Diego puis dans les différents déserts du sud-ouest américain. La brave monture ne l’a pas toujours eu facile avec la température élevée et les années d’usure. Fort heureusement, le sang-froid et la débrouillardise de ces deux aventuriers ont su les aider à surmonter les embûches et à continuer leur chemin. Aujourd’hui, la bière dégustée est dédiée à nos courageux compatriotes en sol américain!

IMG_1639

Il s’agit d’un autre produit de l’intéressante Lagunitas Brewing Company. Ouais, la présence de la méchante Heineken dans les parages vous titille un brin, nous aussi d’ailleurs, mais la bière brassée par Lagunitas demeure de la foutue bonne bière. Et cette Little Sumpin’ est loin de décevoir…

IMG_1641

On parle ici d’une IPA à 7,5% d’alcool très désaltérante. Une amertume correcte qui laisse amplement de place au pamplemousse, à l’ananas, au citron et au miel caramélisé. En effet, comme plusieurs des produits de cette brasserie, il y a cette petite touche sucrée (litchi?) en finale qui adoucit le breuvage. Et comme les houblons ne sont pas trop agressifs, le côté sirupeux de cette IPA vient envelopper le tout pour apaiser l’âme après une longue journée torride. Une bonne bière pour accompagner des grillades ou pour tout simplement terminer une soirée en beauté. A Little Sumpin’ Sumpin’ Ale

AilleursLand et Anazina, à votre santé! (leur récit du 22-23 juillet)

 

2 réponses sur « 21 juillet – La bière fraternelle »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s