11 juillet – La Mecque de la Floride

Une visite dominicale marquante. La beauté des lieux, la décoration exceptionnelle, la nourriture originale et généreuse, le service chaleureux et, chose ultra importante, la qualité des bières; vraiment, ça frôle la perfection au Cigar City Brewpub de Tampa Bay.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop la Floride, il est bon de savoir que Tampa Bay est sur la côte ouest floridienne et que c’est à environ quatre heures de route de Miami. Donc si vous passez vos vacances dans le sud-est de cet état, le Cigar City Brewpub n’est pas la porte voisine; il faut donc prévoir un itinéraire en conséquence. Une nuit dans ce coin-là n’est donc pas un luxe…

Trêve de géographie, décrivons cet endroit merveilleux du mieux que nous le pouvons. Une bâtisse relativement grande sise sur une artère commerciale plutôt banale. Il faut reconnaître le logo de la microbrasserie pour ne pas la manquer (à moins de posséder un GPS ou de connaître l’adresse exacte!)

 

À l’intérieur, les yeux ne savent plus où regarder. Il y a des fermenteurs, des barils, des canettes décoratives… des tonnes de détails! Tout donne soif, vite le menu bière. Nous débuterons avec la session IPA et l’imperial IPA.

La Spider Wars est une session IPA très satisfaisante, en plein dans le goût de Yz qui en reprendra même une deuxième. Modérément houblonnée, un brin tropicale, un soupçon maltée; un bien bon breuvage léger (4,3%) en entrée. La Mythos De Lupacabra, la IIPA, frappe dans le mille avec son goût de mange, de pamplemousse et de miel de trèfle. Les 12 oz de cet élixir à 9,1% sont vite avalés. Pour accompagner les repas, une deuxième tournée est nécessaire. Une autre session IPA et cette black IPA, la Denali Dreaming. Si le décor nous impressionne, si les assiettes nous en mettent plein la vue, cette bière houblonnée et torréfiée nous botte le derrière d’aplomb. Un parfait équilibre entre l’amer musclé d’une IPA et le grillé chocolaté de certains stouts. Moins houblonnée et plus torréfiée que la 30 cennes pour vous situer. Peut-être même un peu plus black que IPA…

Ayant du bitume à rouler, nous avons cru bon nous arrêter là, mais un 6 pack de Maduro Brown Ale s’est retrouvé dans notre voiture pour nous accompagner un petit moment. Au moins jusqu’à notre prochaine visite!

http://cigarcitybrewpub.com/

2 commentaires sur “11 juillet – La Mecque de la Floride

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s