Catégories
bière

Frappabord Brandy

La Microbrasserie Du Lac Saint-Jean frappe fort avec ce vin d’orge édition brandy. Déjà que la version de base avait su nous plaire la dernière fois, cette cuvée spéciale bonifie de façon significative notre appréciation.

WP_20160525_002

Deux trucs attirent l’attention de nos yeux dans le verre: la couleur brunâtre et trouble du liquide ainsi que l’abondante mousse qui coiffe celui-ci. Des arômes de céréales sucrées et de houblon se marient à merveille avec l’odeur du brandy. En bouche, le malt grillé joue du coude avec la cassonade et le houblon. Un beau mélange sucré-amer bien enrobé par cet alcool chaleureux et généreux. Alcool peut-être un brin imposant à température froide, mais de plus en plus cordial à mesure que la bière se réchauffe.

WP_20160525_005

À quelque part entre un vin d’orge anglais et un barley wine américain (un peu plus près de nos voisins), cette bière extra forte (11%) est un véritable délice pour terminer une soirée devant un feu ou la télé. Un bonheur à partager avec l’être chéri ou à consommer égoïstement. Une crème brûlée s’avérerait un excellent choix d’accompagnement…

Frappabord BrandyLa Microbrasserie du Lac Saint-Jean: 9/10

WP_20160527_001

Frère et soeur!

2 réponses sur « Frappabord Brandy »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s