Presque subtilement, Houblon Philozique s’est officiellement transformé en philozique.com cette semaine. Du même coup, il y a eu cette annonce de la signature de Roos Spekto qui a décidé de rejoindre partiellement nos rangs après maintes discussions. Question de voir ce qu’il a dans le ventre, laissons-lui immédiatement la chance de s’exprimer dans le cadre de notre classique chronique hebdomadaire…
Heureux je suis de contribuer dorénavant au succès de ce site. Je tiens toutefois à rassurer mon lectorat que je ne quitte pas le spektophiles.com. En fait, je me suis engagé à participer activement au renouveau de philozique.com sans compromettre la qualité de mon travail sur ma plateforme d’origine. Jamais je n’abandonnerai mes frères, si dérangés et épuisants puissent-ils être. Cette mise au point étant partagée, je t’envoie dans la tronche ma proposition brassicole de la semaine. Il s’agit de la Double IPA de la Microbrasserie Riverbend. Une DIPA inspirée de la tradition anglaise. Résultat? À mi-chemin entre un vin d’orge et une IPA américan0-anglaise. Il y a du sucré, du houblon terreux et floral, du fruité et des céréales grillées du début à la fin en bouche. Un produit original et rafraîchissant à 7,2%. Du jus de petits fruits désaltérant sous ce soleil de plomb des derniers jours.
Ma suggestion musicale est ma découverte du dernier Pouzza. Un band nommé Drug Church qui ne fait pas dans la dentelle. Du punk hardcore que je qualifierais de post-grunge. Un mélange de Fugazi et de Helmet avec une touche Nada Surf mettons. Tu te défoules pendant les deux-trois minutes de chaque pièce et tu deviens zen à chaque silence. De la musique thérapeutique que je te dis. Je dois absolument en parler à ma psy prochainement. Ça me remue tellement par en dedans! Les deux derniers LP du band sont excellents. Procure-toi vite Hit Your Head et Paul Walker…
Une sortie? Après le Pouzza, c’est difficile de trouver quelque chose d’aussi excitant. Cependant, si t’as le goût d’un show qui brasse, il y cette soirée potentiellement explosive au Corona dimanche prochain. Hatebreed et Devil Driver cracheront leurs décibels et leurs postillons dans ta face si tu oses t’y présenter. Il y a également Act of Defiance en lever de rideau; ça t’intéresse? Passe au Benelux de la rue Wellington deux heures avant, tu boiras de la bonne bière et tu t’amuseras en masse avec la Soirée Quiz en amuse-gueule…
Je termine ma première collaboration officielle en vous présentant cette très divertissante bande dessinée de Yan Lindingre, Jeunesse de France, où les deux personnages principaux, Sylvain et Laurent, sont des frères complètement déjantés, un peu à l’image de mes frangins. Deux sublimes crétins excessifs qui nous font rire avec leurs conneries et leurs grossièretés. Au pluriel évidemment! Un autre beau produit signé Fluide Glacial…
Passe une très belle semaine et n’hésite pas à venir nous encourager sur spektophiles.com!
Une réponse sur « Suggestions de la semaine vol. 13 »
[…] le clavier pour écrire à ce sujet, vous auriez dû voir la face de Rio Spekto et de son frère Roos; deux estis de pourris sales qui se cachaient même pas pour rire de mon projet. Des vrais mangeux […]
J’aimeJ’aime