Pairing qui va de soi: une California Common et GrimSkunk! Groupe punk d’ici qui évoque la liberté, la nature, le surf… C’est la microbrasserie HopEra qui a brassé et embouteillé cette sympathique bière en l’honneur de cet unique band.
C’est quoi une California Common au juste? En gros, c’est une ale qui aurait été créée au 18e siècle avec des levures de lager sans la température « adéquate », c’est-à-dire à une température trop chaude (ou pas assez froide si vous préférez!) On retrouve donc dans ce type de bière des caractéristiques d’une lager tout en reconnaissant l’aspect plus floral/fruité d’une ale. Un intéressant hybride, à l’image de ce groupe qui touche à plusieurs genres musicaux sur ses albums.
Est-ce un grand classique du monde brassicole? Non, mais une bière vraie qui va droit au but! D’une belle couleur cuivrée, elle offre un goût de céréales bien rehaussé par du houblon tenace et par une légère touche caramélisée. Comme GrimSkunk, elle ne fait pas dans la dentelle. Le côté citronné s’harmonise très bien avec les accents plus décapants du groupe. Selon l’humeur du consommateur, cette bière se marie autant avec un riff de Fires Under The Road qu’avec une envolée de Gros Tas D’Marde.
La combine est donc fort simple: expulser du méchant en écoutant votre album préféré de GrimSkunk puis faites-vous plaisir en dégustant du bien fait; ça vous va? Y a-t-il du pot dans ce breuvage? Laissons le mystère planer…
4 réponses sur « HopEra GrimSkunk »
Yannou doit aimer ça ce genre de toune !
De plus, le refrain » y a rien à faire donne-moi à boire » résume bien l’état des déboires syndicaux des derniers temps.
Buvons pour oublier 🍻
J’aimeJ’aime
Ces gars boivent tout le temps…
J’aimeJ’aime
Pas toujours, mais souvent!
J’aimeJ’aime
Ne tournez pas le fer dans la raie de Yannou!
J’aimeJ’aime