Catégories
Arts bière lecture musique sortie

Suggestions de la semaine vol. 2

L’ami Rio ne s’est pas fait prier longtemps pour écrire cette chronique désormais hebdomadaire. Vas-y, l’Artiste, nous sommes prêts!

Houblon, n’exagère pas! Je mentirais si j’affirmais n’y prendre point plaisir, mais mon précieux temps est tellement occupé ces jours-ci. J’aide les frères Spekto sur une plateforme plus intéressante et pertinente que celle-ci, je participe activement à la révolution sociale, je suis plongé dans une tourmente immobilière et je visite plusieurs établissements licenciés pour diverses raisons.

Bon, trêve d’auto-étalage public, j’y vais de mes suggestions de la semaine. Pour la bière, aucune hésitation, allez faire votre tour à St-Jérôme ou à Montréal. Pourquoi? Réveillez-vous sti, c’était le Péché Day hier! Des restes il y aura aujourd’hui, demain et peut-être mardi. Je vous conseille fortement les versions Cognac-Brandy, Bourbon 2013, Bourbon 2012, Bourbon 2015, Peach… pis fuck it, prenez des 4 oz de chaque!!!

By the way, même si la vie vous la joue salope et qu’il ne reste plus de Péché Mortel, prenez autre chose et vous serez quand même contents, j’vous le garantis! Pis juste de même, maudit que c’est plus beau et plus chaleureux à Montréal…

Une sortie? J’pense que je vous en ai déjà donné une ci-haut, non? J’ai jumelé bière et sortie, pas obligé d’en trouver une autre, non? Si vous me tordez le cou, je peux vous inviter à assister au lancement de disque de Marie-Ève Roy le 8 mars prochain au Perfecto (20 Duluth Est) à 18h00. Calme-toi, Houblon, je sais que c’est dans l’autre semaine mais crisse-moi patience, c’est un mardi pis il faut l’annoncer d’avance; un autre défaut de ton blogue parfois merdique. Lecteurs philoziques, vous ne connaissez pas Marie-Ève Roy? Petits incultes!!! Musicienne accomplie avec Vulgaires Machins depuis si longtemps, elle sort ici sa première galette solo. Oeuvre très différente cependant. Vous voulez entendre son album? Ça me fait plaisir de mettre un lien d’un autre site ici (fuck you Houston Fionique, t’avais juste à avoir la primeur!) Pis ne m’accusez pas de faire la promotion de cette artiste parce que c’est une femme que je trouve cute (même si elle l’est)! Sérieusement, dans les Machins, Guillaume était pas mal plus mon genre…

https://voir.ca/nouvelles/actualite-musicale/2016/02/26/en-ecoute-marie-eve-roy-bleu-nelson/

Un disque? Vous me cherchez vraiment, là! C’est pas suffisant celui de Marie-Ève Roy? Misère… Ne comptez pas sur moi pour vous proposer du Heavy Metal, no fucking way! Faque je vous shoote drette là une valeur sûre: une compil de WD-40! Avec le lien bandcamp évidemment.Tant qu’à faire, je vous souligne également que le band donne un show au bar Le Zaricot vendredi (4 mars) dans le cadre de La Ligue Rock et samedi (5 mars) au Quai des Brumes; inscrivez ça dans votre agenda bande d’endormis!

 

De la lecture? Fioustronique, pas certain que tes lecteurs apprécieraient les romans que je me claque récemment; sûrement pas dans leur branche si je me fie à ce que je lis ici. Je garderai donc cela pour une autre fois, question de mieux jauger la clientèle. Par contre, deux articles sur le web m’ont fasciné, je les partage avec vous. Le premier est l’histoire de Robert Opel, cet artiste conceptuel qui s’était fait remarquer en 1974 lors de la cérémonie des 46th Academy Awards en tant que streaker (nu-vite) pacifiste. Grand militant des droits homosexuels, cet extraverti photographe a connu une fin de vie tragique. À lire absolument.

http://www.hollywoodreporter.com/news/oscars-flashback-story-behind-streaker-682548

Et dans un tout autre ordre, pourquoi ne pas lire ce récit presque 100% véridique de Philozique lui-même sur le site des Spektophiles? La seule chose inventée au Brouhaha Ahuntsic est la suivante: il n’y a pas eu de Tricky ce jour-là…

Brouhaha en PM

Sur ce, bonne semaine chers lecteurs. Je vous aime pareil… mais pas autant que moi!

NDLR:Houblon Philozique s’excuse si les propos de Rio choquent certains lecteur!
Photos: Yahoo, DDC! FB, Marie-Ève Roy FB

2 réponses sur « Suggestions de la semaine vol. 2 »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s