Catégories
bière visite

Visite dans Hochelaga

Voici le cortège des assistés

Des obèses et des édentés

Bienvenue dans la cour des miracles

Aux premières loges de la débâcle

Armée du Salut, Village des Valeurs

Fripe-Prix Renaissance, Dollarama

Promenade Ontario, soupe populaire

Tatoueurs, pawnshops

Hochelaga

(Mononc’ Serge – Hochelaga)
Une visite dans Hochelaga vous dit toujours? Allez, cessez de vous réfugier dans votre monde ouaté et suivez-moi dans ce quartier plein de vie et haut en couleurs.
WP_20150805_004  WP_20150805_003
Aujourd’hui, c’est Mon Amie Jeanne-Mance qui nous a invités dans le quartier. Nous? Ouais, Cat a un faible marqué pour les bières sûres et aux framboises, Pousty et moi sommes toujours partants pour une nouveauté. Cette American Sour créée en l’honneur des infirmières et des sage-femmes est on ne peut plus désaltérante. Sa couleur rosée et sa légèreté en font une partenaire d’été idéale. Suffisamment sûre sans faire grimacer, elle saura vous séduire dès la première gorgée. À 2,8% d’alcool, c’est un péché de ne pas la prendre en pinte semble dire le visage de Cat…
WP_20150805_006  WP_20150805_005  WP_20150805_008
Comme deuxième consommation, j’ai choisi la IPA Seigle Harvi Carvi. Sa couleur cuivrée et sa mousse me donnent le goût de plonger dedans dès son arrivée sur la table. Je prends la peine de humer ses arômes et… oh! mais… qu’est-ce? euh… pas certain! Mon nez capte des odeurs de houblon terreux, de fumé, de caramel. Je doute alors de ma décision. Je prends une gorgée et me voilà rassuré; c’est vraiment délicieux! Cette collaboration avec Church Key Brewing Company (Ontario) est une ale au seigle avec du carvi torréfié, ce qui explique en bonne partie ma perception olfactive. Cette IPA est à la fois amère et fruitée (agrumes et prune mûre), ce qui en fait un breuvage de soif étonnant. La Mad Dog joue plus dans les plates-bandes d’une West Coast IPA par comparaison. Bière originale que je recommande sans hésiter. 6,5% d’alcool, pourquoi pas en pinte aussi…
Pour terminer, je commande une pinte de Pat, stout plutôt classique à 4,6% d’alcool. Superbe couleur noir néant, mousse invitante et odeur de café; la vie est belle sous ce ciel incertain. Quelques gouttes pour faire hésiter Pousty le douillet, mais nous restons sur la terrasse, lieu parfait pour observer la faune locale (et pour être observé par la même occasion!) Ce stout ne réinvente pas le genre, mais diantre qu’il est bon. Sa torréfaction est sûrement plus musclée que celle dans les cafés servis tout juste à côté, là où un brave portier improvisé tend la main en laissant entrer et sortir les gens. Seul petit bémol: peut-être légèrement trop d’effervescence, mais ce n’est qu’un détail. Des notes de chocolat en finale accompagnent bien ce dessert…
***********************************
Mon Amie Jeanne-Mance: 8,25/10
Harvi Carvi: 8/10
Pat: 7,75/10
Service: 10/10
Prix: 12/10 (incroyable ces pintes à 5,50$!)
P-S: Une simple gorgée de la scotch ale Dans l’Bois m’a fait comprendre pourquoi Cat gémissait de bonheur à chaque fois que son coude redescendait. Combien tu lui aurais donné, Cat? Pas loin de 9/10 tu dis? Je te crois…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s