Catégories
amitié musique philosophie

Retour sur le IPA DAY

Hier, selon l’endroit où vous étiez, vous avez peut-être fêté le Jour de la IPA, le Jour International de la Bière ou le jour comme les autres. Voyez-vous, il y avait un peu de tout ça dans l’air. Retour sur une journée bien amusante malgré les points d’interrogations et les flous philosophiques. Sortez votre vieux cd des Smashing Pumpkins, Siamese Dream, et écoutez en boucle le tube Today en lisant ce papier virtuel, vous serez dans l’ambiance désirée…

Le clip au cas où votre cd est trop loin

D’abord, sachez que le IPA Day est une fête organisée depuis à peine quelques années, la première édition ayant été célébrée en 2011. En 2008 aurait cependant eu lieu la première Journée Internationale de la Bière, depuis soulignée le premier vendredi du mois d’août. Alors qu’avons-nous fêté hier?

Au Brouhaha (Rosemont), c’était clairement le IPA DAY en vedette!

   WP_20150807_002

C’est donc au Brouhaha que les Houblongols se sont donné rendez-vous. Il n’était pas 13H00 et pourtant Pousty avait déjà commandé sa première consommation (Cat également, ça vous surprend?) Quand je les ai rejoints, mon choix s’est porté sur la Tribale IPA du Brouhaha. Ça commençait fort avec cette bière aux agrumes musclés et amers. On célèbre le IPA DAY ou on ne le célèbre pas, hein? 6,8% d’alcool, IBU élevé, fraîcheur en bouche, miam. Dubby est ensuite arrivé et a englouti son verre de Neige Folle pour s’assurer de commander son deuxième verre en même temps que nous. Pendant ce temps, une rumeur courait en ville. Un petit homme frisé déambulait dans les rues de Rosemont en maudissant Google Map entre chaque salve de postillons. Une vieille dame l’aurait calmé et encouragé à poursuivre son chemin jusqu’au temple du houblon…

WP_20150807_004

Le baril de la Cyclope IPA Gamma étant maintenant branché, quatre verres ont trouvé preneurs sur notre table. Ouf, en voulez-vous de l’amertume? Un mélange de pamplemousse blanc et de radicchio explose dans la bouche, c’est bon mais j’avoue avoir préféré la Alpha et la Bêta. Celle-là est plus dans les cordes de Spitty qui arrive enfin, couvert de sueur, trouvant que le métro Fabre est loin du Brouhaha. La rumeur était donc vraie! Je vous entends demander : « Où est Rio? » Bah, sachez que le diabétique personnage ayant trop abusé ces derniers temps a préféré passer son tour pour demeurer lové contre sa douce. Dommage, il aurait bien apprécié cette Gamma et son petit goût de graine de pissenlit…

WP_20150807_007  WP_20150807_018

Troisième et dernière tournée, j’y vais pour la California de la Brasserie du Trèfle. Il s’agit d’une IPA au citron qui se laisse boire comme une limonade pour adulte. Produit intéressant à condition de vraiment aimer le citron, ce qui est mon cas. Bière à prendre sur une terrasse en plein après-midi… et avant une IPA musclée. Merci pour l’originalité, j’ai bien apprécié. J’en reprendrai si j’en vois à nouveau.

Spitty, Dubby et moi avons décidé de poursuivre la fête au Saint-Bock, qui célébrait la grande semaine des IPA, mais ça, c’est une autre histoire. Et ce IPA Day ou cette journée de la bière, on en pense quoi? Vous savez, ce n’est qu’un prétexte parmi tant d’autres pour boire de merveilleuses bières, mais surtout pour se retrouver entre amis pour passer du bon temps. Il ne faut jamais perdre de vue l’essentiel, hein? Vivre chaque jour comme s’il s’agissait du plus important…

Bon, on remet ça aujourd’hui au Heavy Montréal, la bonne musique remplacera la bonne bière!

***************************

Tribale IPA – Brouhaha: 8,5/10

Cyclope Gamma – Brasserie Dunham: 8/10

California – Le Trèfle Noir: 7,25/10

Après-midi entre amis: 10/10

Spitty après 30 minutes de marche: priceless!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s