Beau lundi soir aux Foufs avec la venue de Mass Hysteria. La température étant chouette, quelques consommations sur la terrasse arrière étaient de mise. Présence de plusieurs Français, touristes ou pas, pour l’occasion. Ça sentait la bonne humeur tout autour.
En première partie, le groupe Guérilla, revenu à la vie après une pause d’une douzaine d’années, réchauffe bien la salle avec son « Rap-Métal » qui n’a pas trop pris de rides. Imaginez une fusion Loco Locass et Rage Against The Machine, vous aurez une petite idée du son, de l’énergie et du message du band.
Une autre tournée de bière en bas puis nous remontons pour la prestation de Mass Hysteria. Encore une fois, le groupe est en pleine forme. De la fougue et du positivisme, ça ne peut que survolter les lieux!
Le band puise majoritairement dans ses trois derniers albums ainsi que dans les deux premiers. Les spectateurs réagissent aussi vigoureusement lors des pièces plus récentes que lors des classiques. Personnellement, j’ai particulièrement apprécié Knowledge is Power, Une Somme de Détails, World on Fire et Pulsion, sans oublier Contraddiction et Furia comme l’ensemble des gens présents! Ça brassait entre camarades comme diraient Pousty et Rio, très actifs malgré leur âge… et leur état!
Soirée parfaite qui s’est terminée avec de la sueur, des sourires et un verre pour relaxer… 10/10!