Catégories
événement bière

Jour de DIPA

Il fait froid, c’est vendredi, pourtant… Des dizaines de personnes font la file au 3755 boulevard Matte à Brossard. Depuis 8h00 ce matin, l’équipe LTM (Les Trois Mousquetaires) reçoit des amateurs assoiffés qui viennent chercher leurs nombreuses doses de bonheur liquide. La grande vedette de la journée, l’incroyable Double IPA houblonnée à cru quatre fois. 80 IBU et 8% d’alcool pour t’en mettre plein les papilles. Joie!

Cette bière soleil-trouble ressemble à du jus de fruits exotiques dans mon verre. Et c’est exactement à cela que ça goûte. Avec une touche de pin qui donne le côté résineux et cette puissante amertume. Les houblons Colombus, Chinook, Centennial, Summit, Mandarina Bavaria, Amarillo, Simcoe, Mosaic, Meridian et El Dorado valsent les uns avec les autres de manière divine. Un peu de Leonard Cohen avec ça et le romantisme devient un concept réel!

Un gros merci aux concepteurs de ce breuvage béni, mais aussi à tous ceux qui ont travaillé fort en cette journée fort achalandée, ces gens dont on ne souligne jamais assez les mérites. Merci donc aux personnes derrière le comptoir, à la distribution, dehors pour abreuver les clients ou pour distribuer les caisses; chapeau LTM!

La cote philozique: A+

Et dire qu’un autre jour on goûtera à ce Porter Baltique Barils d’exception élevé en fûts de scotch single malt d’Islay, l’autre vedette du jour, un peu plus discrète…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s