La réponse est parfois au nord, pas mal plus au nord. La chaleur floridienne étant très intense, il faut constamment trouver des solutions pour demeurer au frais. La Bells Brewery fait sa part en nous proposant cette merveilleuse IPA américaine, la Two Hearted Ale.
La Two Hearted Ale, nommée en l’honneur de la Two Hearted River qui parcoure la péninsule supérieure du Michigan, est une IPA américaine brassée à Comstock, MI. Elle est précédée d’une très grande réputation avant d’atterrir dans nos verres, ça fait presque peur…
Entre l’orangé et le cuivré, ce liquide se terre sous une belle mousse qui s’efface tranquillement. Des arômes de pamplemousse et de fleurs sauvages s’annoncent immédiatement. On ne se peut plus! En bouche, plusieurs fruits valsent ensemble de façon très harmonieuse. Des agrumes, de la mangue, de la pêche… et un léger fond caramélisé pour enrober le fruité et l’amer. Un 7% d’alcool bien raisonnable et pratiquement inexistant lors de la dégustation. Magnifiquement balancée, cette IPA nous offre une finale moyennement longue qui étonne par sa douceur. Nous sommes persuadés que l’ami Hemingway l’aurait bien appréciée entre deux séances d’écriture…
Définitivement une autre découverte à classer dans les incontournables! À la santé de notre Houblongol cracheur sagement demeuré à la maison cet été…