Catégories
bière

27 juillet – Hemingway et la rivière au coeur double

La réponse est parfois au nord, pas mal plus au nord. La chaleur floridienne étant très intense, il faut constamment trouver des solutions pour demeurer au frais. La Bells Brewery fait sa part en nous proposant cette merveilleuse IPA américaine, la Two Hearted Ale.

IMG_1820

La Two Hearted Ale, nommée en l’honneur de la Two Hearted River qui parcoure la péninsule supérieure du Michigan, est une IPA américaine brassée à Comstock, MI. Elle est précédée d’une très grande réputation avant d’atterrir dans nos verres, ça fait presque peur…

IMG_1608

Entre l’orangé et le cuivré, ce liquide se terre sous une belle mousse qui s’efface tranquillement. Des arômes de pamplemousse et de fleurs sauvages s’annoncent immédiatement. On ne se peut plus! En bouche, plusieurs fruits valsent ensemble de façon très harmonieuse. Des agrumes, de la mangue, de la pêche… et un léger fond caramélisé pour enrober le fruité et l’amer. Un 7% d’alcool bien raisonnable et pratiquement inexistant lors de la dégustation. Magnifiquement balancée, cette IPA nous offre une finale moyennement longue qui étonne par sa douceur. Nous sommes persuadés que l’ami Hemingway l’aurait bien appréciée entre deux séances d’écriture…

hem

Définitivement une autre découverte à classer dans les incontournables! À la santé de notre Houblongol cracheur sagement demeuré à la maison cet été…

IMG_1605

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s