Catégories
houblongols

Spitty

Beau bonhomme…2015-18-6--22-10-20…n’est-ce pas?

Spitty, l’homme aux millions de postillons, représente l’agitateur du groupe. Un véritable bâton de dynamite à mèche courte, un pantouflard à l’âme rebelle, un pitbull dégriffé et édenté, un colérique sympathique; en gros, un petit volcan fumant menaçant d’éjaculer à tout moment!

Qui est-il? D’où vient-il? Formidable numéro des temps nouveaux, cet hybride de Joe Dalton et de Billy the Kid aime autant provoquer des débats houleux que brandir le poing en dansant sur place lors d’un hymne punk. Fausse victime d’une adolescence juste normale, il conserve en lui depuis ce temps le feu de la rage qui se traduit en propos parfois véhéments mais toujours bien lubrifiés. Ce personnage aux multiples détours rejoint la troupe un peu partout là où elle se trouve même s’il arrive régulièrement le dernier et quitte assurément le premier.

Entrevue exclusive avec celui qui crache plus vite que son ombre:

Salut Spitty, merci de bien vouloir prendre du temps pour cette courte entrevue.

C’est correct, mais fais ça vite, je suis grandement occupé comme toujours.

Tu travailles beaucoup ces temps-ci?

Non, mais je suis de garde à la maison et je dois m’occuper de ma houblonnière.

Ah ok, alors je plonge directement dans le sujet…

Merci, j’apprécie!

Bon… les assidus du blogue se demandent ce que tu bois ces temps-ci et quel genre de musique tu écoutes.

C’est fou comment les gens sont curieux sur le Net. Au moins ça prouve qu’ils ne s’intéressent pas qu’aux personnes nues qui font des trucs douteux! Euh, c’est quoi ta question au juste?

Pour simplifier l’affaire, parle-moi donc d’une bière que tu bois régulièrement avec plaisir.

Pas sûr que c’était ça la question mais voici ma réponse. Comme bière de tous les jours, j’aime bien boire la Double IPA de St-Ambroise. Puissance, amertume à souhait et finale incroyable, une bière à mon image quoi! Facile à trouver, prix modique; que demander de plus? Et entre toi et moi, apprécier une bière que Dubby déteste, ça me fait doublement plaisir…

WP_20150605_003 Cache cette canette, Roos, je la bois en bouteille, moi…

J’ai déjà écrit un mot sur cette bière il y a quelques semaines, tu l’as lu? 

Non, j’ai pas vraiment le temps pour te lire à chaque 2-3 jours tu sauras, alors il m’arrive de sauter quelques articles…

Ouais… et si tu me parlais de bières exceptionnelles que tu voudrais boire pour te gâter lors d’une occasion spéciale.

En fait, il y a deux IPA que je veux goûter dans un avenir rapproché. La Bells Two Hearted Ale de Bells Brewery et la Heady Topper de The Alchemist, cette dernière est une impériale par contre. Pourquoi? Parce que des bières qui obtiennent des notes de 100% un peu partout sur le globe, ça m’interpelle. Des #1 dans les classements, c’est pour moi. Je n’aime pas me contenter des #2 quand je peux accéder au top.

   Bells Two Hearted Ale   et   Alchemist Heady Topper = bonheur!

Tu as fait des recherches…

Entre deux occupations, j’aime bien naviguer sur le Net… à propos de bière et de musique évidemment!

Côté musique justement, tu souhaiterais voir et entendre quels bands prochainement?

Mon ultime fantasme musical serait d’assister au Wacken en Allemagne une fois dans ma vie. Et si Rammstein y participait à ce moment, ce serait l’extase totale. J’aime chanter en allemand même si je ne comprends rien de cette langue, j’imagine le délire de vivre une telle expérience là-bas. De façon plus réaliste, j’aimerais bien voir Iron Maiden aux USA lors de leur prochaine tournée. Je sais, c’est un groupe britannique, mais les voir aux States lors d’un périple de gars en visitant quelques microbrasseries par la même occasion serait un trip formidable. Sur la scène locale, un retour des Goules serait sensationnel. J’irais les voir à Québec et je remettrai ma perruque de travesti pendant le spectacle. Je n’ai pas revu ce groupe depuis la Fête des Morts…

Je crois qu’on peut arrêter cette entrevue avant que tu en dévoiles trop pour te permettre de retourner à tes occupations. Je reviendrai t’interroger un de ces jours si le temps te le permet…

Pas de trouble, amigo, et si tu veux venir dans le Nord, ne te gêne pas! J’espère que tes lecteurs verront quel homme passionné je suis. Bière, musique, Internet: mon podium olympique! Salutations aux Houblongols, on se voit bientôt? J’ai une recette de brune aux pacanes à vous soumettre…

Merci Spit!

Une réponse sur « Spitty »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s