Catégories
bière houblongols lecture musique sortie

Suggestions de la semaine vol. 6

Ça y est, Pousty nous quitte encore une fois pour une mission secrète. Résidence lors de la prochaine quinzaine? Oromocto, Nouveau Brunswick. Avant de partir, le soldat tenait cependant à partager ses suggestions de la semaine avec nous; sympathique type!

Merci Houblon Philozique, je commence à y prendre goût. Ça me permet de m’exprimer, chose peu facile à la base dans mon cas. Ma blonde n’en revient pas! Elle n’a même plus besoin de venir me voir aussi souvent maintenant, car on s’écrit et se parle au téléphone plus régulièrement!

En homme de concept que je suis, je propose le groupe suivant: Oromocto Diamond. Duo plancton-punk-expérimental de Québec, cette formation décoiffe même les chauves comme Dubby et moi. Un extrait pour toi cher lecteur: 

Roos devrait être content car la troisième pièce, Ouroboros, a presque son nom dedans! En plus, la basse sonne comme quelques trucs d’un de ses bands préférés, Delirium Circus. Que veux-tu, un bassiste comme moi remarque ce genre de choses… Parlant de concept et de détails, j’aimerais un jour que Philozique interviewe Sam Murdock et lui demande d’expliquer sa fascination pour le Nouveau Brunswick. Déjà que Sam nous avait appris que les filles de Bouctouche goûtent le sel…

Comme je ne connais guère les bières de ce coin-là et que vos chances de vous les procurer sont aussi minces qu’un hymen de chèvre, je vous suggère de vous dépêcher à aller acheter ce merveilleux produit montréalais: St-Ambroise Porter Baltique de la Brasserie McAuslan. Chocolat, pain grillé, café et mélasse au menu; très bon! 8,2% d’alcool un brin sucré, c’est très réconfortant en fin de soirée. Du dessert en accompagnement, c’est gagnant!!!

Côté sortie, ce ne sera pas compliqué. Il y a un spectacle de Tau Cross à Montréal ce soir. 15$ seulement, c’est incroyable. Ça me fait tellement chier rater ce show, surtout que j’avais acheté mon billet avant de savoir que l’Armée Canadienne allait m’envoyer au Nouveau Brunswick à ce moment-là. J’espère que Spit saura apprécier leur prestation à ma place…

De la lecture, j’en ai plein au cas où le temps serait long à Oromocto. Un livre de James Chesterton, Poker Math, le dernier Playboy (calme-toi, mon amour, il n’y a plus de femmes nues photographiées!) et les déboires amoureux de The Rock ici:

 http://spektophiles.com/2016/03/28/the-rock-ou-les-deboires-amoureux/

Tu veux en savoir plus sur Oromocto? Sache que c’est une ville d’environ 9000 habitants et la plus belle attraction de la place est le musée de la base militaire BFC GAGETOWN. Au pire, va sur le site suivant et tu auras la réponse à toutes tes questions:

http://www.tourismenouveaubrunswick.ca/Produits/T/Ville-dOromocto.aspx

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s