Ne t’inquiète pas cher lecteur, il ne sera pas question ici de la chanson de Mino (Dominique Mucret), discutable tube des années ’80. La Super A de la Brasserie Auval sera le sujet du jour sur Houblon Philozique.
Depuis plusieurs mois, une hype concernant cette brasserie gaspésienne balaie le paysage québécois. Une pluie de critiques élogieuses ne cesse de tomber partout où elle se retrouve. Grosse balloune soufflée artificiellement par une poignée de poumons influents dans le milieu brassicole? C’est ce que nous vérifions à l’instant!
Exit la capsule, déjà des arômes de houblon frais envahissent l’espace. Ça s’intensifie au moment de verser la bière dans le verre. Très difficile de ne pas penser à la Heady Topper en respirant ces magiques effluves. Une jolie mousse prend naissance sur le liquide blond-orangé avant de disparaître assez rapidement. Vite une première gorgée!
Bordel que c’est bon! Une explosion de houblon; du jus de houblon en fait! Une impression de fruits tropicaux, d’agrumes et de bonheur. Une amertume bien présente même si adoucie par ce cocktail fruité. L’alcool? À 8%, on parle de bière forte, mais c’est tellement bien équilibré et riche en saveurs qu’on ne le remarque presque pas. Chaque nouveau plongeon confirme le précédent: on a affaire à quelque chose qui se rapproche de la perfection. La rareté du produit risque de causer bien des dommages…
Super A – Brasserie Auval : 9,5/10
Si jamais le clip de Mino t’interpelle à ce point, le voici! Avec une présentation tout aussi discutable de Louis-José Houde en prime…
2 réponses sur « Assez Super »
Tab…j’ai reconnu la toune!
Ça devait être mon époque du Palladium.
J’aimeJ’aime
De la musique de patins à roulettes…
J’aimeJ’aime