Catégories
bière musique

Bière de divan

Souvent devant la télé? Voici une petite proposition pour apaiser votre soif en regardant votre émission préférée. Rien de trop chic, juste assez réconfortant, ce sympathique stout provient du Vermont. Facile à trouver si vous prenez la peine de traverser la frontière, vous ne dépenserez pas une fortune pour l’acquérir. Une belle surprise à petit coût.

occs

Ce stout à l’avoine est brassé par la Otter Creek Brewing, une brasserie qui gagne à être connue même si l’état du Vermont regorge de perles difficiles à ignorer lors d’un périple en sol américain. Aussitôt versé dans un verre, le liquide noir se cache sous une imposante mousse. Des arômes de café et de chocolat nous donnent l’eau à la bouche.

couch3

En bouche, le malt bien torréfié réveille les papilles gustatives. Un goût de chocolat noir enveloppe bien le côté café de cette bière. Un léger sucre (mélasse/vanille) adoucit la finale qui se veut plutôt sèche. À 5,4% d’alcool, ça descend bien et nous incite à en prendre une deuxième confortablement assis dans le divan, surtout avec cette onctuosité, gracieuseté de l’avoine. Un beau produit bien brassé!

couch1couch2

Couch Surfer – Otter Creek Brewing: 7,5/10

Et quoi de mieux que ce succès souvenir de Bran Van 3000 comme musique de fond?

4 réponses sur « Bière de divan »

Moi ce que j’aime de cette bière c’est qu’il y a un Bouvier Bernois avec un foulard identique au bandeau de son maître barbu (le regard esthétique et la passion pour les chiens se réveillent soudainement en moi). Et en plus elle sent le chocolat ? C’est la Saint-Valentin avant le temps ! Mais bon, je vais attendre au 15 février pour le chocolat… Les 50% de rabais seront à moi !

J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s