Souvent devant la télé? Voici une petite proposition pour apaiser votre soif en regardant votre émission préférée. Rien de trop chic, juste assez réconfortant, ce sympathique stout provient du Vermont. Facile à trouver si vous prenez la peine de traverser la frontière, vous ne dépenserez pas une fortune pour l’acquérir. Une belle surprise à petit coût.
Ce stout à l’avoine est brassé par la Otter Creek Brewing, une brasserie qui gagne à être connue même si l’état du Vermont regorge de perles difficiles à ignorer lors d’un périple en sol américain. Aussitôt versé dans un verre, le liquide noir se cache sous une imposante mousse. Des arômes de café et de chocolat nous donnent l’eau à la bouche.
En bouche, le malt bien torréfié réveille les papilles gustatives. Un goût de chocolat noir enveloppe bien le côté café de cette bière. Un léger sucre (mélasse/vanille) adoucit la finale qui se veut plutôt sèche. À 5,4% d’alcool, ça descend bien et nous incite à en prendre une deuxième confortablement assis dans le divan, surtout avec cette onctuosité, gracieuseté de l’avoine. Un beau produit bien brassé!
Couch Surfer – Otter Creek Brewing: 7,5/10
4 réponses sur « Bière de divan »
Moi ce que j’aime de cette bière c’est qu’il y a un Bouvier Bernois avec un foulard identique au bandeau de son maître barbu (le regard esthétique et la passion pour les chiens se réveillent soudainement en moi). Et en plus elle sent le chocolat ? C’est la Saint-Valentin avant le temps ! Mais bon, je vais attendre au 15 février pour le chocolat… Les 50% de rabais seront à moi !
J’aimeJ’aime
Plusieurs personnes aiment les étiquettes de cette brasserie. Le type, son chien et son Wesfalia sont souvent mis en évidence…
J’aimeJ’aime
J’espère que cette bière est meilleure que cette toune
J’aimeJ’aime
Vous n’aimez pas Bran Van tout simplement…
J’aimeJ’aime