Catégories
houblongols musique

Heavy Montréal 2016…

Ouais, Heavy Montréal vient à peine de nommer les bands de l’édition 2016 qu’une pluie de réactions s’abat sur les réseaux sociaux. De la joie, de la frustration, de l’étonnement et de la déception. À part la première cuvée avec Iron Maiden et celle de 2014 avec Metallica, force est d’admettre que ça ressemble toujours à ça. Sauf que cette année, il y a un certain coup de barre qui est donné. Le festival revoit ses ambitions: on revient à une formule « deux jours » et, en plus, on diminue le nombre de groupes et la capacité en terme de spectateurs. Les têtes d’affiche sont moins aguichantes, par contre le prix du billet en prévente est très alléchant à 100$ pour les deux journées. On est très loin de l’unanimité.

heavy_mtl_2016_4x6_010216_ang_v2

Question de résumer de façon originale l’ensemble des réactions lues sur le Net, Houblon Philozique a sondé les cinq Houblongols pour savoir ce qu’ils pensaient, eux, de cette première (et dernière?) annonce de HM 2016.

Alors Roos, tu seras de la partie cet été?

Bien sûr que oui! J’avoue avoir été déçu de ne pas lire certains noms comme King Diamond et Megadeth puisque plusieurs rumeurs semblaient aller dans ce sens, mais dans l’ensemble cette formule plus « petite » et mieux ramassée côté « Metal » me plaît bien. J’aime bien le punk, mais je préfère le voir en spectacle dans un autre cadre. D’ailleurs, le Pouzza est très prometteur cette année!

Des groupes à voir absolument?

Mastodon, Ghost, Killswitch Engage, Blind Guardian, Kataklysm, Despised Icon et Fear Factory sont des valeurs sûres, le reste est à découvrir.

Mastodon

Et toi, Rio?

Juste du Heavy Metal? Fuck off!!! Anyways, chu cassé comme un clou pis j’aime mieux dépenser mon argent dans le dessert et/ou dans la bière…

Euh… ok. Pousty, sûrement plus intéressé que Rio?

C’est clair! Roos, pogne-moi un ticket, man. Je te paierai ça en trois ou quatre versements.

Et tu as des bands incontournables?

On verra ça rendu là. Des fois, il y a deux bands qui jouent en même temps, on décide en fonction des intérêt du moment. À 50$ la journée, on va en avoir pour notre argent de toute façon. La majorité des groupes sonnent bien et sont intéressants, live. L’affaire qui me fait le plus chier, c’est la bière moche servie sur le site et le prix de celle-ci. Le scandale, le vrai, il est là!

Tu n’es pas obligé de boire…

Boire du Coke gratis et de l’eau, ça apaise pas la soif, Houblon. Tu le sais aussi bien que moi, hein? Alors il faut boire un peu de bière à un moment donné, mais c’est triste d’être pris avec de la Molson Canadian…

D’accord avec ça, Dubby?

Moi, c’est le Coke que j’aime pas; je préfère le Pepsi. La Molson Canadian, c’est correct dans les circonstances. Les groupes sont bons même si personne ne réussira à me faire tripper comme Mike Patton cette année. Je pense bien y aller une journée, passer du bon temps avec mes chums et sûrement avec le gars du soldat. Toujours amusant voir Sam, surtout quand il tombe dans les pommes et qu’une superbe infirmière vient à son secours. J’ai passé proche de venir dans mes shorts quand c’est arrivé…

Ah bon! Et toi, Spitty, sûrement pas de bonne humeur?

Kossé ça cette sélection de piètre qualité cette année? Vers où s’en va ce festival? Aucune grosse pointure comme tête d’affiche, des groupes qui sont déjà venus et que j’ai déjà vus, un site plus petit… Non, je n’irai pas là cet été!

L’an passé, tu avais reproché aux organisateurs de mettre du punk sur la carte; ils n’en ont pas mis cette fois-ci, ça te plaît.

Je peux leur donner un bravo de consolation si tu veux…

Mais quels groupes aurais-tu voulu voir?

Iron Maiden, Rammstein, Ozzy… pas ces affaires-là!

C’est quand même trois groupes que tu as déjà vus!

Ouais pis?

Je croyais que c’était un de tes critères…

Je les aime ces groupes-là!

Est-ce que ça se peut que tu ne sois juste plus un vrai « Metal »? Tu ne suis peut-être plus l’actualité et tu recherches seulement les groupes que tu connais et que tu apprécies; c’est possible?

Fuck you! Bonne fin de soirée…

Spit! Reviens ici…

Oublie ça, Houblon, il est parti. Dis-moi, est-ce vrai que l’autre « moitié » du site sera occupée par IleSoniq?

En effet, Pousty. Evenko nous donnera plus d’information dans les prochains jours. Les deux festivals se « croiseront » le samedi.

Ça me semble une idée étrange…

IleSoniq, c’est pas un festival de musique électronique avec des filles sexy et des gars musclés qui dansent collés?

Oui, Rio…

Je suis peut-être partant d’abord!

 

Une réponse sur « Heavy Montréal 2016… »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s