Catégories
bière musique

Rio reçoit… avec bière et musique

Bon, en tant que bon chum (dans le sens « ami » ma gang de fatigants!) et collègue de Roos (alias Houblon Philozique), je prends ma plume unique pour vous donner mes impressions sur une bière incroyable tout en discutant musique avec vous. Voyez-vous, l’ami Roos manque de temps pour écrire puisqu’il visite souvent sa pauvre mère à l’hôpital, elle qui a dû subir une très grosse opération dernièrement. Comme il n’est pas fait aussi fort que sa génitrice, il néglige son blogue et plein d’autres trucs… D’ailleurs, question de prendre la relève de façon adéquate, les autres Houblongols écriront également une chronique brassicole et/ou musicale prochainement pour combler le vide; j’espère que cette formule vous plaira et vous fera remarquer par la même occasion que Philoroos n’est pas si unique que ça comme blogueur!

Pour mes admirateurs (Furette Noctambule, Drag your balls et les autres), voici une bière qui mérite d’être non seulement sur ce blogue, mais en évidence sur celui-ci! J’ai choisi pour vous un chef-d’oeuvre dans la catégorie stout impérial au café; rien de moins que le Péché Mortel de Dieu du Ciel! J’espère que le Bouffon Philozique sera heureux car j’ai choisi un classique bu en sa présence dernièrement au Lac Morency puis j’ai mis le nom de la bière en italique ainsi que le nom de la brasserie en caractère gras comme il fait d’habitude. Je vous fournis même des photos insignifiantes comme lui seul a presque le secret:

WP_20151109_006WP_20151109_003WP_20151109_012 (3)

Au lieu de vous décrire l’esti de belle mousse qui flotte sur le liquide, la noirceur du breuvage, le stupéfiant aspect café, la balance amertume-sucre-torréfaction et tout le reste, je me contenterai de vous dire que c’est vraiment bon dans la gueule et que ça descend bien dans la gorge. Une version de cette bière dans un baril de bourbon doit être rien de moins que bandante! Je m’excuse si je suis un brin vulgaire pour les habitués de ce blogue timide et aseptisé, mais il y a des limites à faire dur quand on se retient comme un faux constipé…

Si le Pêché Mortel est délicieux, j’oserai presque dire que l’illustration qui coiffe la bouteille l’est aussi, mais cher lecteur ne sautez pas trop vite aux conclusions! La coquine demoiselle ne mérite justement pas qu’on la saute sauf si vous revenez d’un séjour prolongé et forcé au Luxembourg… L’illustration qui n’a de naïf que la facture suggère un peu maladroitement – tous les artistes ne sont pas égaux – une Ève moderne et débraillée qui a quelque chose dans l’œil d’aussi malin et lubrique que le serpent faussement phallique qui la love. Heureusement les couleurs sauvent un peu la mise, la coquinerie du personnage laisse le buveur rêveur mais les grains de café gauchement suggérés à l’arrière plan me laisse un goût amer.

Comme le blogue philozique touche également la musique, je me lance avec une suggestion musicale pour accompagner votre Péché Mortel, un « perfect pairing » à mon avis pas si humble que ça. Comme l’ami Roos, accompagné de Dubby et Pousty, a passé la journée à LABAQ en compagnie de Hugo Lachance samedi dernier, j’ai pensé à sortir l’album Mescaleros du défunt groupe Les Shirley. Et calvaire que ça fitte pas à peu près avec cette bière suggestive. Avec des tounes comme Beau bien-être, Fort Lauderdale et Les vieux qui donnent dans les paroles libidineuses et d’autres pièces comme Lucifer est mon ami et I sold my soul qui pactisent avec le diable, que peut-on demander de plus? Devil calice!!!

0000436632_100

a1814289494_16

Autant je trippe sur Chuck Norris, j’offre la perle artistique de l’album au Phiphilozique, j’ai nommé l’exceptionnelle Denis Vanier. Si tu veux halluciner à l’écoute d’une pièce d’une grande sensibilité artistique, clique sur la flèche « play » drette là! Pas besoin de me remercier, Roos, ça me fait plaisir d’enrichir significativement ton blogue. À la prochaine…

3 réponses sur « Rio reçoit… avec bière et musique »

Premièrement, très cher Rio, ne jamais mélanger « admiratrice » avec « Furynocturne » dans la même phrase, lorsque le contexte se porte sur « Rio ». Deuxièmement, je n’apprécie guerre cette façon d’écrire mon identité cachée de cette façon : Furette Noctambule. J’aimais mieux « Fureur Crépusculaire »… Un peu de respect pour une dragonne voyageuse sur ce blogue voulez-vous ? Je dis ça sur un ton humoristique bien sûr… Troisièmement, le titulaire de ce blogue, a.k.a monsieur Houblon Philozique, a tous les droits de négliger ce blogue, car c’est une très bonne raison de le faire. Moi-même, possédant un blogue (ne portant pas sur l’alcool on s’entend bien) je le néglige à cause du manque de temps que j’ai, soit en raison de l’école qui me demande toute mon attention en cette fin de session, ou encore en raison du travail (travail dont j’ai besoin d’un minimum d’heure afin de ne pas souffrir, lors de mes payements universitaires…). Bref, ce que je veux dire c’est que l’état de santé de notre mère est beaucoup plus importante que d’écrire un article. Je dis ça par expérience, car il y a beaucoup de choses que j’ai négligé par rapport à ma « mère », il y a quelques années… Je vous épargne d’avantage de « Blabla » et je conclurai par ceci : Très cher Philozique, vos lecteurs/lectrices et commentateurs/commentatrices de votre blogue comprennent absolument votre situation difficile et nous espérons que votre mère se porte mieux. Prenez soin d’elle et revenez-nous en forme pour continuer vos publications ! Ainsi puis-je me permettre une parenthèse, pour ceux et celles qui sont fanatiques des « YouTubers » (je m’y inclus), le YouTuber Markiplier a eu beaucoup d’événements au cours des mois qui ont chamboulé son rythme de diffusion de vidéo et ses 10 millions de fans le comprenaient très bien.

J’aime

Tout le plaisir est pour moi, très cher Roos… Cependant, mon propos n’était pas de juger ce très cher Rio, car, en effet, je trouve qu’il s’agit ici d’un geste touchant que d’être présent pour son ami et collègue de travail en l’aidant ainsi. 🙂

J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s