Catégories
bière

Idée noire

Je l’avoue, je n’ai pas toujours été tendre avec la Brasserie Les Deux Frères. En fait, leurs différents produits ne réussissent pas à me convaincre, à me donner envie d’en racheter encore et encore. Loin d’être mauvaises, leurs bières n’arrivent toutefois pas à m’épater, à me séduire ou à se démarquer suffisamment par rapport aux autres sur le marché, du moins dans ma palette de goût. Pour le même prix, j’en trouve régulièrement des « meilleures », des « plus satisfaisantes ». Or, peut-être que je viens de découvrir une exception dans leur portfolio…

Porter Baltique WP_20151007_002 WP_20151026_003 8,5% d’alcool

Une nouvelle bière des Deux Frères? Je me dois de lui donner une chance. 5$ pour un porter baltique, c’est une proposition très honnête. On ouvre la bouteille, verse le liquide dans un verre et observe la mousse abondante se former. Sous celle-ci, c’est foncé. Ça sent le chocolat et les dattes. Ai-je aspiré la mousse avec mes narines? Elle est déjà partie…

En bouche, on retrouve du chocolat noir, du pain pumpernickel, un peu de mélasse et de raisins secs. Le tout est assez bien équilibré. Un houblon plutôt discret accompagne la finale un brin liquoreuse. Un porter baltique bien fait, bien réussi. À boire seul ou accompagné d’un cheddar fort, d’un comté ou d’une crème brûlée.

En achèterai-je à nouveau? Sans hésiter, oui!

Porter Baltique Hickson – Brasserie Les Deux Frères : 7,5/10

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s