En ces temps difficiles un peu partout avec l’économie mondiale qui joue au yoyo, avec l’État Islamique qui s’amuse à terroriser la planète, avec le PLQ qui continue de récompenser ses amis en narguant et en dénigrant l’ensemble de sa fonction publique, pourquoi ne pas se changer les idées à l’occasion de cette fête de l’Halloween en buvant quelques bières à la citrouille et en écoutant quelques cd de Helloween; ça vous dit?
Le Houblon Philozique n’est pas un grand amateur de bière à la citrouille; les Houblongols ne le sont pas davantage. Cependant, quelques potions au potiron ou à la citrouille ont su nous plaire plus que d’autres; voici quelques options:
La Weiss O’ Lantern de Beau’s est vraiment réussie et vaut son prix élevé si l’on veut se gâter. Elle ne plonge pas dans l’abus d’épices contrairement à certaines de ses consoeurs du genre et la présence de la citrouille est bien dosée. Des notes de citronnelle, de girofle, de gingembre et de cannelle bien agréables en bouche.
Très facile à trouver et probablement la moins chère sur le marché, la St-Ambroise Citrouille de McAuslan en a séduit plus d’un depuis sa sortie il y a quelques années. Un brin plus robuste que celle de Beau’s, on reconnaît la signature McAuslan derrière le mélange citrouille/épices. Une valeur sûre à moins de détester tout ce qui se rapproche d’un goût « diacétylique » et/ou d’être de type « dubbien ».
Il y a aussi cette Magouille de Brasseurs Illimités qui représente bien l’air du temps. À plus de 7%, ça aide à mieux faire passer la pilule si vous êtes dans un mauvais mood contre le gouvernement… ou contre qui que ce soit!
On pourrait aussi vous proposer la Samuel Adams Harvest Pumpkin Ale ou quelques autres américaines, mais comme vous avez soif maintenant et que votre distribution de bonbons débute dans quelques heures, on laisse tomber…
Le Houblon Philozique a nommé ce band, Helloween, en introduction, il n’allait pas oublier de vous proposer trois galettes pour agrémenter votre journée, surtout votre soirée. Voici les albums retenus tout juste pour vous:
Rien de moins que le premier EP éponyme du band qui date de 1985! À écouter en boucle d’ailleurs lorsque les petits monstres s’approcheront de vos portes, surtout l’intro de circonstance… 5 chansons, 5 classiques!
Pourquoi pas ce merveilleux Keeper of the Seven Keys part 1 pour vous survolter? Des titres hallucinants qui vous donneront de l’énergie tout au long de la journée. À écouter plusieurs fois, surtout les pièces I’m Alive, Twilight of the Gods, Future World et, évidemment, Halloween!!!
Poursuivons dans la même veine avec le solide Keeper of the Seven Keys part 2. Eagle Fly Free, Rise And Fall, Dr. Stein et I Want Out sauront bien vous décoiffer si vous commencez à vous endormir. Et si la déprime vous envahit au point où vous devez demander de l’aide divine pour vous sortir de votre marasme existentiel ou pour voir le monde prendre une meilleure tournure, vous pouvez jeter votre dévolu sur la sublime Save Us en chantant à tue-tête le refrain:
Please save us
Please save us
Please save us
Please save us
Après ça, ne venez pas dire que le Houblon Philozique n’a jamais rien fait pour vous!
***************************************
P-S: Si vous êtes de type agressif, prière de ne pas écouter du Helloween en buvant de la bière lors de la distribution de bonbons. Vous risquez sérieusement de déraper en vous servant des friandises comme projectiles et des enfants comme cibles ou en vous transformant involontairement en monstre… sans déguisement!
P-S #2: Question de vous faire sourire, le clip I Want Out de 1988…
***************************************
Clips et photos « empruntés » à Helloween et à Hitek.fr