Catégories
bière houblongols

Poustywawa

« Engagez-vous! » qu’ils disaient… Ouais, Pousty gagne peut-être bien sa vie dans Les Forces, n’empêche qu’on devra encore une fois se passer de lui un mois de temps car la base de Petawawa sera son nouveau domicile temporaire durant cette période. Qu’y fera-t-il? Nul ne le sait, secret militaire oblige…

Où est située cette ville? Dans le sud-est ontarien. Voici une petite carte:

ccbb8852-6852-45b6-a7bf-ba8aa8076cd5

Y a-t-il une LCBO?

Oui, mais le choix de bières semble pauvre mon soldat! J’ai quand même vu de la Muskoka Mad Tom IPA… Je crois que tu devras en apporter dans tes valises ou trouver une autre LCBO dans une autre ville. Remarque que tu peux boire autre chose ou ne rien consommer du tout…

Que fait-on à Petawawa?

En dehors des heures de travail et de sommeil, on profite de la nature là-bas. Tu pourras pagayer, marcher, humer l’air frais, marcher encore et observer les arbres et la végétation. Il y a aussi une salle de cinéma qui présente un film familial par semaine. Tu ne t’ennuieras pas, hein? (As-tu un bon forfait Internet?)

Un objectif personnel à atteindre?

Tant qu’à être loin de tout et de nous, tu pourrais en profiter pour te fixer un but. Retrouver une saine spiritualité, recommencer à t’entraîner, diminuer ta consommation d’alcool, perdre du poids, travailler ta patience, écrire de la poésie ésotérique, renouer avec ta passion de l’origami. redécouvrir l’oeuvre de Raôul Duguay, composer des chansons d’amour pour ta Cat; penses-y! T’améliorer au poker? Si tu y tiens…

Un appui de notre part?

Bien sûr, on organise une petite rencontre sympathique demain lors de la Fête du Travail. On dégustera quelques bonnes bières à ta santé; ça te fait chaud au coeur? D’ailleurs, j’en prends une à l’instant en me disant que tu risques de ne pas mettre la main sur de tels produits lors de ton périple petawawin. Je te l’offre virtuellement.

WP_20150905_013  WP_20150905_015

Il s’agit de la troisième Cyclope IPA, la Gamma après la Alpha et la Bêta. Tu te souviens du IPA Day au Brouhaha? On avait eu la chance d’y goûter en primeur. J’avais apprécié mon verre mais je trouvais que c’était la moins réussie des trois versions. Cependant, cette bouteille me semble plus intéressante que le fût. Le pamplemousse est toujours ultra présent, mais un petit côté melon-pêche cherche à s’affirmer en finale. Tu en raffolerais cher Pousty. Si j’étais toi, j’arrêterai à mon dépanneur préféré avant mon départ et je m’en procurerais quelques bouteilles pour ne pas trop avoir le mal du Québec et de ses bières sublimes. Ce n’est qu’un conseil, vieux, fais ce que bon te semble…

J’arrête ici, on se croise une dernière fois demain et on discutera de tout et de rien en profitant de chaque seconde; ça te va? En attendant, on ressort ce classique des Ordures Ioniques en se payant un peu ta gueule; tu nous pardonnes?

Cyclope Gamma – Brasserie Dunham: 8,25/10

2 réponses sur « Poustywawa »

Couleuvre, vous avez sûrement lu l’article précédent… En attendant, écoutez ce vieux classique de Caféïne, Souriez, et appréciez le texte inspiré.

J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s