Catégories
bière

Deux houblonnées

L’été tire peut-être à sa fin, mais la vie continue et les beaux produits ne cessent de nous faire de l’œil. Cette semaine, deux bières ont retenu notre attention. Une du Québec, l’autre de l’Ontario. Une édition américaine est cependant à prévoir prochainement, gracieuseté de Ma Rush…

Débutons avec la nouveauté locale, cette merveilleuse Double IPA de la Brasserie Mille Iles. On avait bien aimé leur IPA Américaine cet hiver, une bière qui n’avait pas à rougir dans un créneau assez garni merci. Cependant, on ne croyait jamais que cette jeune brasserie allait frapper un si grand coup avec cette DIPA. Sérieusement, on a affaire ici à une solide DIPA, dans les eaux des vraiment très bonnes au Québec. 112 IBU de bonheur, 8% d’alcool bien camouflé, du fruit tropical en avant-plan et de la résine en masse pour les amateurs dans notre genre. Il s’agit malheureusement d’une série limitée, alors il ne faut pas manquer son coup, genre drette là comme dirait l’ami Kustard. Cette DIPA nous a rappelé celle de Pit Caribou lancée en début d’été, ce qui est plus que bon signe n’est-ce pas? On vous la recommande sans hésiter!

Passons maintenant en territoire ontarien. Une de nos brasseries préférées, la Beyond the Pale Brewing Company, n’a pas l’habitude de nous décevoir. Et ce n’est pas cette Aromatherapy qui changera négativement les statistiques. Une excellente American IPA inspirée des IPA brassées au Vermont. 55 IBU, un taux d’alcool à 6,5%, du Citra et du Mosaic en dry hopping… difficile de demander mieux. Au soleil et dans un spa peut-être?Très bonne idée! Du pur jus (citron, ananas, pamplemousse) pour les papilles et le gosier. Et à 4,50$ la canette de 473 ml, c’est carrément une aubaine! Visitez les LCBO lors de votre prochain périple chez nos voisins…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s