Catégories
bière

Hype méritée?

Les Brasseurs du Nord (aka Boréale) ont frappé un grand coup en début d’année avec cette IPA du Nord-Est dans le cadre de la série Épisode. Tellement qu’il y a eu un « can release » à Blainville au printemps et que tout avait été vendu en un peu plus d’une centaine de minutes. Devant un tel succès, un premier depuis belle lurette, l’idée d’une mise en marché plus traditionnelle a été pensée et certains établissements spécialisés ont eu la chance (le mot n’est pas trop fort) d’en obtenir quelques caisses afin de satisfaire une clientèle assoiffée. Comme les quantités étaient restreintes, il y a eu un engouement partout où les canettes se sont retrouvées. Des lignes d’attente malgré une limite de deux ou quatre canettes…

IMG_4426

Nous avions eu la chance de goûter à ce produit en fût un soir au Trèfle, enfin nous pouvions revivre l’expérience avec des amis en version canette lors d’un bel après-midi ensoleillé. Unanimement, la IPA du Nord-Est a séduit les gens présents! Il s’agit d’une bière qui s’inscrit complètement dans le sous-style NEIPA; tout y est: look, nez, bouche! Un beau liquide paille dorée, une mousse épaisse comme un nuage, des arômes de fruits tropicaux et d’agrumes…

IMG_4436

Au final, on se retrouve devant une IPA qui se démarque d’abord par son bouquet fruité avant de laisser une légère amertume herbacée prendre place. Imaginez une salade de fruits exotiques (ananas, fruit de la passion, mangue, orange…) à laquelle vous ajoutez une touche houblonnée et 6% d’alcool, sans tout le sucre évidemment, et vous avez un bon portrait d’une excellente IPA de la Nouvelle-Angleterre cuvée Brasseurs du Nord! Sa place sur le podium des nouvelles bières de l’année est déjà assurée. Pour répondre au titre, oui la hype est très bien méritée!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s