Arme liquide en deux versions

Le printemps est bel et bien là si on se fie aux nombreux pissenlits qui tapissent les surfaces gazonnées. Déjà que la soif se montre tenace en cette saison, elle devient insoutenable lorsque la guerre aux dents-de-lion est officiellement déclarée. Aussi bien satisfaire son gosier de la bonne manière…

Deux beaux produits brassés sur mesure pour ce genre d’activité: tout d’abord la Coule Pas Chez Nous! puis cette Collabro. Curieux d’en savoir plus sur celles-ci? Voilà quelques infos juste pour vous.

Une belle session IPA qui désaltère tout en sensibilisant le consommateur: non à l’oléoduc Énergie Est de TransCanada! Plus de vingt microbrasseries derrière le projet pour nous offrir en fût, en bouteille ou en canette cette sage bière à 3,9% d’alcool. Puisqu’il s’agit d’une session IPA, le houblon est bien présent mais peu agressant; il apporte une touche fruitée (agrumes) qui ne décoiffera pas le « buveur traditionnel ». Une bière très honnête aux intentions très nobles, on ne peut que dire oui…

Campagne Gaz Jurassique

Question d’ajouter un peu de muscle à l’affaire, vite cette IPA boréale nommée Collabro. Une collaboration signée Lagabière/Trèfle Noir. Une IPA fort intéressante à 6,3% d’alcool. Certains pourraient être tentés de prétendre que cette Collabro n’est pas une IPA puisque le houblon est un peu caché par le myrique beaumier et autres herbes boréales; ouin pis? Ce qui arrive dans notre gosier est succulent! C’est résineux, terreux, rafraîchissant, citronné, épicé et assez sec en finale. Tout comme la session IPA ci-haut, cette IPA est diablement désaltérante! Originale et équilibrée, la Collabro mérite de se retrouver dans votre verre le plus rapidement possible!

Sur ce, bonne dégustation et courage pour votre mission extérieure. Afin de vous soutenir, écoutons ce beau souvenir de Audioslave (RIP Chris Cornell) intitulé Dandelion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s