Catégories
bière

Royale Surette

Il y a de ces bières qui sont difficiles à attraper. Certaines viennent de loin alors que d’autres sont tout simplement rares. Cette Royale Surette a beau avoir été conçue en Gaspésie, c’est à Montréal qu’il fallait aller la cueillir. Plus précisément, à La Maison des Bières, sise au 4485 de Lanaudière. C’est l’ami AilleursLand qui nous l’a gracieusement offerte, entre deux virées américaines!

img_3625

Déjà, l’étiquette et le nom suggèrent beaucoup de choses. On aura clairement affaire à une bière sûre, peu alcoolisée et fruitée; on est heureux! Pit Caribou est donc bien sympa d’avoir embouteillé ce brassin pour cet établissement…

img_3631

Une belle mousse se forme instantanément dans le verre. Ça sent l’été, la limonade et la salade de fruits tropicaux. Sans surprise, et heureusement, c’est exactement cela que ça goûte! Une belle acidité bien contrôlée qui ne fait point grimacer, une touche fruitée qui tire effectivement vers les ananas, une finale qui disparaît lentement sans vraiment laisser le houblon prendre le plancher. Une bière estivale qui se boit à l’année pour remonter notre moral! Il y a de la mangue et des abricots dans la recette, on avait perçu des notes de fruit de la passion et de pêche; pas trop dans le champ…

En gros, un sapré beau produit une fois de plus signé Pit Caribou. Une berliner weisse à 4,5% qui saura plaire aux amateurs de bières sure… à coup sûr!

La cote philozique: B+

P-S: Aux dernières nouvelles, il en restait encore…

4 réponses sur « Royale Surette »

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s