Ami lecteur, tu n’as pas idée à quel point une discussion à propos de Dieu entre Rio et Dubby est un divertissement incroyable. L’athée et le croyant s’en donnent à coeur joie, au grand bonheur des convives présents. Fort heureusement, un dieu fait l’unanimité et il s’agit du Dieu du Ciel!
Alors que les théories à propos de Adam et Ève pleuvent en cet après-midi ensoleillé, notre hôte passe aux choses sérieuses. Quatre verres et deux bouteilles de Genèse, cette attirante triple aux abricots, se retrouvent sur la table. Dieu du Ciel! vient tout juste de l’embouteiller et de la distribuer (pas encore partout) pour célébrer les vingt ans d’amitié et de partenariat liant Jean-François Gravel et Stéphane Ostiguy, les deux fondateurs de cette merveilleuse brasserie.
Aujourd’hui, aucunement besoin d’un serpent pour nous convaincre de goûter au fruit défendu. Quatre personnes plongent dans le vice sans poussée dans le dos. Et si la Ève présente trouve le produit trop fruité à son goût, les trois Adam sont plus que satisfaits du précieux liquide doré.
Si le fruité et l’acidité dans une bière vous répugne, passez votre tour pour cette cuvée de la série Momentum. Boire cette Genèse, c’est comme croquer l’abricot fraîchement cueilli à même l’arbre. Du jus un brin acidulé, un tantinet floral et épicé, dangereusement alcoolisé malgré les apparences (9%) et terriblement rafraîchissant. En fait, le piège est là. Il ne faut pas abuser de cet élixir, sinon la tête risque de rapidement tourner! Une superbe bière de fin d’été/début d’automne qui se boit merveilleusement bien en apéro ou pour accompagner un saucisson sec (ou un morceau de baguette nappé d’une terrine de viande sauvage). Clairement pas besoin d’un déluge pour recommencer à zéro comme la dernière fois avec Noé…
La cote philozique: A