19 juillet – Bière de course

Pas de détour, il faut franchir le fil d’arrivée le plus tôt possible. Tassez-vous du chemin, une Racer 5 IPA de la Bear Republic Brewery Company nous attend droit devant nous!

IMG_1534

Malgré la bonne réputation de cette brasserie californienne, nous n’avions jamais cédé à la tentation devant ses produits; les étiquettes n’étant pas les plus belles sur le marché, le nom de la compagnie, pas vraiment mieux. Cette fois-ci, les judicieux conseils du spécialiste au Whole Foods Market de Pompano ne laissaient place à aucune hésitation. Fuck l’extérieur, l’intérieur est supposément délicieux!

Une belle mousse se forme dès que le liquide rencontre le verre. Des arômes de houblon herbeux prennent le dessus. Une bière moins west coast à prévoir? Euh, non. Il y a des agrumes là-dedans. Beaucoup même. Toujours ce pamplemousse agréable et un fond de citron. À cela s’ajoutent des fruits exotiques, des herbes fraîches et un soupçon subtil de caramel. Légèrement résineuse et moyennement sèche en finale, cette Racer 5 se veut désaltérante et plutôt douce. 7,5% d’alcool difficile à croire mais facile à boire! Une bière intéressante et bien réussie qui laisse une bonne impression sans toutefois se classer dans notre top-10 du genre. Chose certaine, nous récidiverons avec un autre produit de la brasserie Bear Republic très prochainement!

IMG_1538

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s