Catégories
bière houblongols lecture musique sortie

Suggestions de la semaine vol. 12

Cette semaine, pourquoi ne pas inviter Philozique lui-même à prendre le contrôle de la chronique. Plus spécialisé en musique, le bonhomme en connaît toutefois pas mal côté bière. On laissera la place à Houblon dans sept jours pour ne pas créer de froid inutile à l’interne…

Ami Roosshima, tu dois parfois mélanger tes lecteurs avec tes présentations floues et illusoirement minimalistes, j’imagine que ça définit ton style. Mais bon, ça ne me regarde pas, je profite de la tribune pour proposer quelques trucs d’intérêt à tes lecteurs. Commençons avec un verre de Saison Fleurs Sauvages de la Brasserie Dunham si tu le veux bien. Cette bière est une expérience incroyable à chaque gorgée, surtout quand le soleil est de la partie. On reconnaît clairement la levure saison signature de Dunham et le reste est hallucinant. Des fleurs sauvages comme c’est écrit sur la bouteille! À quelque part entre un thé et une tisane version bière d’été, voilà mon constat. Dubby, le Houblongol désigné le 21 mai pour aller ramasser la commande de 300$ directement à Dunham lors du fameux Bottle Release (les autres seront au Pouzza), pourrait en ramasser quelques bouteilles s’il en reste…

13043499_1056844791049847_6491179862440810897_n

IMG_20160512_181635761

Une fleur à l’extérieur de la bouteille en prime?

J’imagine que tu proposes ce Bottle Release comme sortie cette semaine?

Euh… non! En fait, je vous conseille de faire comme nous, c’est-à-dire soudoyer quelqu’un pour qu’il aille chercher le butin pendant que vous êtes au Pouzza Fest! Trois jours de punk, de rock et de bière (Beau’s et Trou du Diable) à Montréal, ce sera spektaculaire avec les frères Spekto, les Houblongols et Le Stud. Inutile d’ajouter que trois jours dans le coin des Foufs, ça veut aussi dire des arrêts au Saint-Bock, au Saint-Houblon et au (Saint) Benelux! Des shows à ne pas manquer à chaque jour, je vous promets un article spécial prochainement. WD-40, Barrasso, The Sainte Catherines…

12790840_977196805650736_8425005617921265382_n

Le Stud? Tu parles du chum des Frères Spekto? Méchant numéro celui-là! Il ne passe jamais inaperçu…

Oui celui-là! Le légendaire Stud qui s’assurera de la sécurité de ses amis tout en s’amusant/buvant comme un fou. J’espère que tes lecteurs viendront en grand nombre nous saluer et trinquer avec nous, ils sont les bienvenus! Il y a même une section extérieure pour les gens sans le sou…

Une proposition musicale cette semaine?

Mieux que ça, j’y vais de deux trucs… un peu plus grand public! Deux groupes jamais nommés ici, pourtant très bons dans leurs créneaux respectifs. Tout d’abord ce passionnant Gore de la formation Deftones. Un autre missile tout droit sorti des profondeurs du néant. Comment un band si lourd peut-il réussir à faire planer de la sorte? Un mystère fabuleux. Des guitares puissantes, la voix de Chino Moreno, les ambiances étourdissantes… tout y est!

Il y a aussi ce second opus du groupe The Lumineers, Cleopatra, qui a nécessité plusieurs écoutes avant de convaincre l’amateur du précédent disque en moi. Ne cherchez pas un autre Ho Hey ou un jumeau à Dead Sea, deux incroyables tubes de 2012; apprivoisez plutôt lentement l’ensemble de l’oeuvre. J’avoue avoir un faible pour la chanson titre ainsi que pour la contagieuse Gun Song…

Un peu de lecture avec ça? Et pas les Spektophiles cette fois-ci! Un peu écoeuré de partager mon lectorat avec ces trois spécimens qui devraient se faire soigner avant qu’il ne soit trop tard!

Ne sois pas jaloux, vieille branche, vous êtes plutôt complémentaires, pas en compétition! Au lieu de ruminer, retourne lire Trainspotting et Porno du talentueux Irvine Welsh. Maintenant qu’on sait que Danny Boyle et son clan tournent la « suite » tant attendue du film de 1996, il me semble que le prétexte est bon, hein? Ça te calmerait, l’ami. Le « sel de la vie », tu te souviens?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s