La Microbrasserie La Memphré n’a pas l’habitude de se retrouver sur les tablettes des détaillants. Mais tant qu’à le faire, aussi bien se démarquer avec de l’artillerie lourde! En effet, quoi de mieux qu’un vin d’orge nommé Glouton pour frapper un grand coup?
Aussitôt la bouteille décapsulée, des arômes de houblon grimpent à vive allure vers nos narines. Une sensation de DIPA reconnue par le cerveau. Un barleywine américain, c’est un bon bouillon de malt, de houblon et d’alcool; est-ce que le tout sera bien équilibré? À la première gorgée, il est clair que les amateurs de vin d’orge anglais vont grimacer un peu tellement le houblon est présent et résineux. Du bonbon par contre pour ceux qui aiment la chose houblonnée à souhait. Agrume, pin et sucre d’orge sont au rendez-vous à chaque plongeon gustatif. À mesure que le liquide se réchauffe, les saveurs se prolongent plus longtemps et prennent un tournant plus tropical (melon miel). Une belle mousse au début qui est disparue rapidement malgré l’effervescence constante et parfaite de la bière. Un 8% d’alcool bien léger dans ce breuvage agréablement goûteux.
Un très beau produit à boire en apéro, pour accompagner le souper ou tout simplement en fin de soirée avant de passer de beaux moments en bonne compagnie. À visiter régulièrement…
Glouton– Microbrasserie La Memphré : 8/10
2 réponses sur « Glouton bien nommé »
T’as bu ca a toi seul? Mon tab…
J’aimeJ’aime
Je sens une pointe de jalousie dans ce commentaire…
J’aimeJ’aime