Catégories
bière lecture musique sortie

Suggestions de la semaine vol. 3

Cette semaine, l’ami Dubby y va de ses saintes suggestions!

Une chronique du genre le dimanche, c’est une pure bénédiction! Ça remplace presque la messe en ce qui me concerne. Meilleure idée depuis longtemps sur ce blogue de plus en plus étrange. Bon, pas encore aussi fort que celui de ma douce mais ça viendra peut-être avec le temps, surtout si on me laisse écrire plus souvent (Rio, Rio, sors de ce corps!!!)

On commence fort aujourd’hui avec de la musique des années ’80 à la sauce 2016, je pense tout de suite au légendaire band Anvil. Ce groupe formé il y a presque 40 ans n’a pas vraiment changé depuis ses débuts. C’est sa plus grande qualité et son plus gros défaut. Quand on écoute un album de Anvil, on sait tout de suite que c’est du Anvil, mais on a du mal à identifier le titre de celui-ci tant il ressemble aux précédents et aux suivants. Ce nouvel opus, Anvil is Anvil, va exactement dans le même sens et s’assume jusque dans son titre. Du Anvil à 100%, assez clair merci!

anvil2016

Que ça fait du bien (Dubbien?) de voir cette enclume sur une pochette, on sent que le monde n’a pas changé tant que ça. Que voulez-vous, je suis un homme qui préfère la stabilité à l’incertitude provoquée par trop de changements dans un court laps de temps. Dans tout, même au lit! Revenons (c’est le cas de le dire) à nos moutons, cette offrande du trio canadien est solide comme d’habitude et nous en met plein la gueule de la première seconde jusqu’à la dernière. Un must pour les fans et pour n’importe quel amateur de heavy à l’ancienne bien fait. Comme extrait, pouvais-je mieux choisir en ce jour du Christ? Die for a Lie juste pour vous autres!

Côté bière, ça va de soi également, une Équinoxe du Printemps de Dieu du Ciel! Une scotch ale qui réchauffe l’âme du chrétien un ti-peu écoeuré de l’hiver et du frette en ce début du mois de mars. À 9,1% d’alcool, on ne cale pas notre 4-pack d’une seule traite, au risque de chanter Minuit Chrétien tout nu devant conjointe et enfants médusés. Un parfait hybride de l’Écosse et du Québec en bouteille, rien de moins! Et je sens qu’elle sera encore meilleure dans quelques semaines quand l’alcool sera mieux englobé par le reste, dont l’érable bien évidemment.

equinox-01-710x710

Je termine ma chronique en vous suggérant une lecture et une sortie qui vont de pair. Un livre sur les microbrasseries, c’est toujours bon, hein? Je propose celui-là, qui en est à sa troisième édition. Les Microbrasseries du Québec, écrit par Jean Lefebvre, Jean-François Joannette et Guy Lévesque. Achetez cette bible et venez la lire au Lagabière, ma place locale préférée. Seul, en couple ou avec des amis, c’est une microbrasserie à connaître ou à revisiter. Et sachez qu’il y a une église pas trop loin au cas où…

microth

P-S: le blogue de ma blonde n’aime peut-être pas beaucoup le rock et la bière, mais il pourrait peut-être en intéresser plus d’un! Je vous laisse le lien, ok?

https://jedansetouslesjours.wordpress.com/

 

10 réponses sur « Suggestions de la semaine vol. 3 »

Lors de son dernier repas, Dubby changea l’eau en bière et la donna aux Houblongols en disant : « Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l’alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi. ». L’un d’entre eux aura trahit Dubby ce soir-là et ce sera Rio ! Tan tan taaaaannnn !

J’aime

Bravo Furynocturne.J’aime bien cette petite allusion de Rio à Judas. Haha! Roos, il n’a rien à dire ou à rajouter pendant une prière eucharistique. On ne fait que s’agenouiller et baisser la tête.

De même, Dubby prit le malt. En rendant grâce à Dieu, il le bénit, le rompit et le donna à ses disciples en disant:  » « Prenez, et mangez-en tous, ceci est mon corps livré pour voooouuuuuuuuuuuuuusssssss, vous, vous, vooouuuussss. C’est beau Judas. Tu peux te relever. Tu es pardonné!

Curé Dubby

Aimé par 1 personne

En fait, pendant la génuflexion, je remercie le Seigneur… Mais avec votre version des faits, très cher Dubby, lorsque le Christ « partage son corps »… Je ne suis plus sûre si je dois continuer de le remercier… !

Aimé par 1 personne

Évidemment que vous pouvez continuer de le remercier, mais je vous conseille de ne pas le faire la bouche pleine. Prenez le temps de bien avaler l’hostie. Je fais allusion au pain de la communion qui représente le Christ ressuscité bien sur. Confessez-vous si vous vous êtes imaginé autres choses….

Aimé par 2 personnes

Fifty shades of Grey….Est-ce une confession??

Laissez moi regarder mon petit calpin de pénitence un instant.

Voyons voir:

-Pousty: 6 Je vous salue Marie pour sa participation dans le film Pousty Contre-Attaque. Note à moi-même: Ceci n’est pas un film de guerre.
-Roos: 4 Je vous salue Marie pour visionnement du film. Note à moi-même: Trouvait qu’il manquait de l’action
-Spitty: 5, pour avoir tenu la caméra pendant le tournage Pousty Contre-Attaque. Note à moi même: D’une seule main, mais n’a jamais voulu me dire ce qu’il faisait avec l’autre…
-Rio: 3, pour avoir stooler ses amis comme un Judas quand ils l’ont refusé comme acteur. Note à moi-même: Voulait donner une autre orientation au film.

Après réflexion chère Furynocturne, je me sens un peu mal de vous donner une peine pour votre si petit péché. C’est pourquoi je vous donne l’absolution immédiate. Allez, continuez à faire le bien.

Aimé par 2 personnes

Je confesse à Dubby tout-puissant, je reconnais devant les Houblongols que j’ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission. Oui, J’ai vraiment péché… Je vais arrêter le « Je confesse à Dubby » ici, avant que ça devienne une messe !

Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s