Catégories
événement bière

OKTOBEAU’S FEST (partie bière et cie)

C’était l’Oktoberfest de Beau’s cette fin de semaine sur les terres de Vankleek Hill. Un party assez unique en son genre, une expérience à vivre… et à revivre! Compte-rendu du samedi de l’édition 2015.

Question de profiter au maximum de la virée en Ontario, nous remplissons le réservoir d’essence à 96,4 ¢ le litre et nous nous arrêtons à une succursale de la LCBO pour acheter quelques bières locales.

Nous nous stationnons au Beau’s avant de prendre l’autobus pour nous rendre au lieu magique. Il y a du monde, beaucoup de monde. Des gens costumés, de tous les âges et de tous les genres. Surtout, des gens souriants, heureux d’être là. Malgré le soleil, la température est plutôt fraîche, mais chaque coup de vent fait passer le frais au froid. Nous nous en foutons, la vie est belle, la bière est bonne, le site est merveilleux.

okto WP_20151004_007 (2) FullSizeRender_20151004141328

La Craft Haus nous a séduits avec sa soixantaine de bières plus alléchantes les unes que les autres. Plusieurs bières spéciales, casks et brassins volontairement non identifiés à déguster, moyennant 5$ pour 9 onces. Beaucoup de produits ontariens, quelques-uns québécois et américains. Quelques coups de coeur dans le lot évidemment…

WP_20151003_026 FullSizeRender-1_20151004141421 WP_20151003_027

De l’ambiance partout sur le site. Walter Ostanek et ses acolytes nous balancent de la polka sur la scène principale, des participants lancent des barils sur le terrain des activités, des cuisiniers préparent d’alléchants plats sous le chapiteau des restaurants, de la bière est servie sous plusieurs toits, des jeux et des divertissements sont regroupés sous une tente à thématique « foire/arcade », un skate park attire les amateurs de planche et de musique punk, etc. En gros, ça ressemble à ça:

WP_20151003_007  WP_20151003_050 WP_20151003_054  WP_20151003_008 WP_20151003_014  WP_20151003_022 FullSizeRender-2_20151004141448  WP_20151003_006_20151004092100_20151004092206

Et dire que nous étions là aussi pour voir deux de nos groupes préférés, Barrasso et Fucked Up. Vous en saurez davantage à ce propos prochainement. D’ici là, voici notre podium olympique du jour (sans le côté musical et sans les bisous mouillés de Marcel Aubut!)

Or: Le site extraordinaire et l’organisation impeccable de l’événement

Argent: L’hallucinante Craft Haus (ses choix et son concept)

Bronze: L’incroyable animatrice à la voix aiguë qui s’est démenée comme une diablesse dans l’eau bénite pour inciter les gens à être généreux lors de la collecte de fonds pour des associations caritatives. Malgré la température frisquette à souhait, cette brave dame a même promis de nous montrer ses « lesbian tits » (pour employer ses propres mots) si quelques personnes donnaient de l’argent « papier » dans la caisse de M. Banane. La promesse fut tenue et c’est seins nus que notre héroïne du jour a visité le bassin rempli de bière pour une bonne cause. Chapeau madame!

********************************

Une journée mémorable qui s’est terminée avec deux événements cocasses. Nous avons tout d’abord raté le dernier autobus pour nous ramener à notre voiture. Rien de dramatique puisque cela nous a « permis » de prendre une petite marche d’environ deux km dans le village de Vankleek Hill. Ensuite, lors de cette balade imprévue, nous avons rencontré un homme voilé qui nous a raconté dans un franglais étonnant et parsemé de postillons qu’il comptait bien aller voter à visage semi-couvert aux prochaines élections fédérales. Nous avons bien ri, l’homme un peu troublé nous a quittés en galopant étrangement dans les champs jusqu’à perte de vue…

WP_20151003_068 WP_20151003_070_20151004150703

Merci à Beau’s pour la tenue de cet événement et pour les deux photos « empruntées ». Merci à notre conductrice désignée; Spit, Rio et moi avons bien apprécié notre retour sécuritaire…

10 réponses sur « OKTOBEAU’S FEST (partie bière et cie) »

J’imagine que vous êtes également troublé, n’est-ce pas? L’ironie est que Pousty approuverait votre choix politique en étant en désaccord avec le reste de votre propos!

J’aime

J’y étais à cet oktoberfest et je confirme la plupart de vos dires, mais pourquoi diantre ai-je souvent l’impression que vous n’êtes pas sérieux? Vos amis semblent autant réels que fictifs, vos faits se tiennent mais vos commentaires dérapent, vous respectez la différence tout en ridiculisant certains trucs normaux… Étrange tout cela. Qui êtes-vous derrière ce personnage? J’aimerais bien vous connaître, vos amis aussi d’ailleurs. Je crois que je vous ai vus au spectacle de Barrasso…

J’aime

Ce blogue ne se prend pas au sérieux même si le contenu est presque entièrement véridique et vérifiable. Au plaisir de vous rencontrer un de ces jours!

J’aime

Vous devez sûrement me confondre. Je n’aime pas les Ocktoberfest de ce monde. Je trouve le concept idiot. Présentement , j’aime bien aller à la Cage Sportif. J’aime leurs nouvelles bières

J’aime

L’Ontario! Quelle belle région… Le gaz est moins cher, la bière moins cher, la campagne bucolique et il n’y a pas de gouvernement gauchiste-taxiste-marxiste à la solde des syndicats.
Harper mérite mieux!
Merci Voyons Harper pour vos commentaires qui ne peuvent qu’enrichir ce blogue.

J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s