C’était l’Oktoberfest de Beau’s cette fin de semaine sur les terres de Vankleek Hill. Un party assez unique en son genre, une expérience à vivre… et à revivre! Compte-rendu du samedi de l’édition 2015.
Question de profiter au maximum de la virée en Ontario, nous remplissons le réservoir d’essence à 96,4 ¢ le litre et nous nous arrêtons à une succursale de la LCBO pour acheter quelques bières locales.
Nous nous stationnons au Beau’s avant de prendre l’autobus pour nous rendre au lieu magique. Il y a du monde, beaucoup de monde. Des gens costumés, de tous les âges et de tous les genres. Surtout, des gens souriants, heureux d’être là. Malgré le soleil, la température est plutôt fraîche, mais chaque coup de vent fait passer le frais au froid. Nous nous en foutons, la vie est belle, la bière est bonne, le site est merveilleux.
La Craft Haus nous a séduits avec sa soixantaine de bières plus alléchantes les unes que les autres. Plusieurs bières spéciales, casks et brassins volontairement non identifiés à déguster, moyennant 5$ pour 9 onces. Beaucoup de produits ontariens, quelques-uns québécois et américains. Quelques coups de coeur dans le lot évidemment…
De l’ambiance partout sur le site. Walter Ostanek et ses acolytes nous balancent de la polka sur la scène principale, des participants lancent des barils sur le terrain des activités, des cuisiniers préparent d’alléchants plats sous le chapiteau des restaurants, de la bière est servie sous plusieurs toits, des jeux et des divertissements sont regroupés sous une tente à thématique « foire/arcade », un skate park attire les amateurs de planche et de musique punk, etc. En gros, ça ressemble à ça:
Et dire que nous étions là aussi pour voir deux de nos groupes préférés, Barrasso et Fucked Up. Vous en saurez davantage à ce propos prochainement. D’ici là, voici notre podium olympique du jour (sans le côté musical et sans les bisous mouillés de Marcel Aubut!)
Or: Le site extraordinaire et l’organisation impeccable de l’événement
Argent: L’hallucinante Craft Haus (ses choix et son concept)
Bronze: L’incroyable animatrice à la voix aiguë qui s’est démenée comme une diablesse dans l’eau bénite pour inciter les gens à être généreux lors de la collecte de fonds pour des associations caritatives. Malgré la température frisquette à souhait, cette brave dame a même promis de nous montrer ses « lesbian tits » (pour employer ses propres mots) si quelques personnes donnaient de l’argent « papier » dans la caisse de M. Banane. La promesse fut tenue et c’est seins nus que notre héroïne du jour a visité le bassin rempli de bière pour une bonne cause. Chapeau madame!
********************************
Une journée mémorable qui s’est terminée avec deux événements cocasses. Nous avons tout d’abord raté le dernier autobus pour nous ramener à notre voiture. Rien de dramatique puisque cela nous a « permis » de prendre une petite marche d’environ deux km dans le village de Vankleek Hill. Ensuite, lors de cette balade imprévue, nous avons rencontré un homme voilé qui nous a raconté dans un franglais étonnant et parsemé de postillons qu’il comptait bien aller voter à visage semi-couvert aux prochaines élections fédérales. Nous avons bien ri, l’homme un peu troublé nous a quittés en galopant étrangement dans les champs jusqu’à perte de vue…
Merci à Beau’s pour la tenue de cet événement et pour les deux photos « empruntées ». Merci à notre conductrice désignée; Spit, Rio et moi avons bien apprécié notre retour sécuritaire…
10 réponses sur « OKTOBEAU’S FEST (partie bière et cie) »
Les gens troublés sont parfois TELLEMENT divertissants et intelligents. J’adore la diversité des cultures.
J’appuie les conservateurs ! J’appuie Pierre Lemieux !
J’aimeJ’aime
J’imagine que vous êtes également troublé, n’est-ce pas? L’ironie est que Pousty approuverait votre choix politique en étant en désaccord avec le reste de votre propos!
J’aimeJ’aime
J’y étais à cet oktoberfest et je confirme la plupart de vos dires, mais pourquoi diantre ai-je souvent l’impression que vous n’êtes pas sérieux? Vos amis semblent autant réels que fictifs, vos faits se tiennent mais vos commentaires dérapent, vous respectez la différence tout en ridiculisant certains trucs normaux… Étrange tout cela. Qui êtes-vous derrière ce personnage? J’aimerais bien vous connaître, vos amis aussi d’ailleurs. Je crois que je vous ai vus au spectacle de Barrasso…
J’aimeJ’aime
Ce blogue ne se prend pas au sérieux même si le contenu est presque entièrement véridique et vérifiable. Au plaisir de vous rencontrer un de ces jours!
J’aimeJ’aime
Vous devez sûrement me confondre. Je n’aime pas les Ocktoberfest de ce monde. Je trouve le concept idiot. Présentement , j’aime bien aller à la Cage Sportif. J’aime leurs nouvelles bières
J’aimeJ’aime
Haha! Vous êtes rigolo, vous, fan de Harper! Bon périple à la Cage même si on ne risque pas vraiment de s’y rencontrer…
J’aimeJ’aime
96,4 ¢ le litre ? Juste ciel ! Je n’ai pas vu ce chiffre baisser à ce point dans ma région depuis que je suis toute petite… Ça ne me rajeunit absolument pas !
J’aimeJ’aime
Ou bien l’Ontario est une époque en retard ou bien elle fourre moins ses citoyens…
J’aimeJ’aime
L’Ontario! Quelle belle région… Le gaz est moins cher, la bière moins cher, la campagne bucolique et il n’y a pas de gouvernement gauchiste-taxiste-marxiste à la solde des syndicats.
Harper mérite mieux!
Merci Voyons Harper pour vos commentaires qui ne peuvent qu’enrichir ce blogue.
J’aimeJ’aime
Tant mieux si vous avez apprécié cher fervent de la droite!
J’aimeJ’aime