Où l’fun? Où l’fun?
Terrebonne
On s’est couché trop d’bonne heure dans deuxième couronne
J’ai beau m’mettre chaud mais tout seul c’est moins l’fun
Houblon Philozique vous prépare un petit topo sur Cheval Fou, ce band rock garage au discours profond comme vous êtes à même de le constater grâces aux paroles ci-haut, empruntées gentiment au hit « Terrebonne » de l’album Pété Rare.
Mais en attendant, la soif est tenace. Pourquoi ne pas s’inspirer de ce ver d’oreille pour choisir sa consommation? Terrebonne, ouais, Terrebonne. C’est vrai, il y a Les 2 Frères qui brassent dans ce coin-là! Depuis le temps que je me promettais de goûter à leur Impériale IPA, je me lance…
En versant la bière, un premier constat s’impose: la couleur tire vers le cuivre pas à peu près. Au nez, du houblon floral vient se mêler à du caramel et à des effluves d’alcool. Sommes-nous à mi-chemin entre une IIPA et un vin d’orge? Vite une gorgée! Je n’ai pas halluciné le caramel, il est bien là, un peu trop pour le genre d’ailleurs. Pas mauvais nécessairement, mais inattendu à l’achat de cette bouteille de 500 ml. Ça goûte aussi un peu la prune mûre avec une touche sèche et amère en finale. Le taux d’alcool à 7,6% est plutôt présent comparé à d’autres bières aussi fortes. Pas inintéressant comme produit, mais assez loin du style… et de mes attentes par la bande. Pour certains, ce sera original, pour d’autres, un peu raté. Personnellement, je lui donne la note de passage et la recommande à ceux qui cherchent à être un peu déstabilisés.
Impériale IPA Hickson – Brasserie Les 2 Frères: 6/10
3 réponses sur « Ça brasse à Terrebonne »
Oh! Je l’ai achetée hier (avec trois autres des 2 frères). J’avais hâte d’y goûter, mais là… un peu moins 😉 Je me console en me disant que j’ai eu un verre en prime à l’achat de mes 4 bières!!!
J’aimeJ’aime
Quand même pas un cas de drain non plus! Honnêtement, j’ai préféré quelques autres de leurs produits, dont la Saison qui ne fait pas l’unanimité. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature… Et vive le verre en prime!
J’aimeJ’aime
[…] Un article de Philozique à Terrebonne… […]
J’aimeJ’aime